Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

11 décembre 2015 à Ouagadougou: une festivité sobre chiffrée à environ 400 000 000 F CFA
Publié le vendredi 4 decembre 2015  |  RTB
Putsch
© aOuaga.com par A.O
Putsch avorté du 16 septembre : la nation rend hommage aux martyrs
Vendredi 9 octobre 2015. Ouagadougou. Place de la révolution. Le président de la transition, président du Faso, Michel Kafando, a présidé la cérémonie de la journée d`hommage aux martyrs du putsch avorté de l`ex-Régiment de sécurité présidentielle (RSP). Photo : Youssouf Ouattara, ministre de l`Administration territoriale et de la Décentralisation




Le président du Comité national d’Organisation des Festivités du 11 décembre 2015, le ministre en charge de l’Administration territorial et de la Décentralisation, Youssouf OUATTARA, était face à la presse dans la matinée de ce vendredi 04 décembre 2015, à Ouagadougou. L’objectif de cette rencontre est d’expliquer aux hommes de médias les raisons du report des festivités du 11 décembre 2015, à Ouagadougou et dresser le chronogramme d’activités officiel du 55e anniversaire de l’Indépendance du Burkina Faso, placé sous le thème : « Jeunesse et avenir du Burkina Faso ».

« La célébration de la commémoration du 11 décembre, initialement prévue à Kaya se tiendra à Ouagadougou, et cela, de façon sobre mais digne, sous le thème : « Jeunesse et avenir du Burkina Faso » ». C’est la conviction que le président du Comité national d’Organisation, par ailleurs ministre en charge de l’Administration et de la Décentralisation, Youssouf OUATTARA est venu partager avec la presse, ce 4 décembre 2015, à Ouagadougou.

Les principales raisons qui ont soutendu ce report, selon le ministre Youssouf OUATTARA sont liées d’une part « au retard dans l’exécution des travaux liés aux infrastructures qui ne pouvaient pas être livrées à bonne date avant le 11 décembre 2015 ». Et d’autre part, à « la tenue des élections couplées présidentielles et législatives dont la sécurisation faisait appel à une mobilisation exceptionnelle des Forces de Défense et de Sécurité ».

Les Hommes de médias
Commentaires