Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

USFA # RCK, choc de la 2ejournée du «Fasofoot»
Publié le vendredi 4 decembre 2015  |  AIB
L`Union
© Autre presse par Salif Ouédraogo dit Drogba
L`Union sportive des forces armées (USFA) a remporté, le 5 août 2015 à Ouagadougou, la 29e Coupe du Faso en battant l`Association sportive des fonctionnaires de Bobo (ASFB) par 3 buts à 0




Ouagadougou – La Ligue de football professionnel (LFP) a organisé vendredi à Ouagadougou, une conférence de presse d’avant match entre le L’Union sportive des forces armées (USFA) et le Rail club du Kadiogo (RCK) où les deux équipes promettent une victoire aux siens dans ce derby de la capitale.
«On ne va pas à un match pour perdre. C’est pour les trois points de la victoire», a lancé d’entrée à la presse, l’entraîneur de l’USFA, François Xavier Kaboré, avant d’ajouter qu’il ne faut pas trop se mettre la pression, «il faut être prudent».


L’équipe militaire arrivée à la 3e place la saison dernière avec dans les coffrets la coupe du Faso, veut le titre cette année comme le confirme son capitaine Pintigui Traoré: «l’objectif cette année c’est d’être champion ou à défaut, être dans le trio de tête ou encore remporter la coupe du Faso».


Selon le capitaine Traoré, «nous partons pour la victoire samedi contre le RCK et pour cela, il faudra l’apport des supporters».


Le coach des Faucons du Kadiogo Kamou Malo a répliqué que «je joue toujours pour la gagne. Je ne vais jamais abdiquer sur un terrain. Nous allons produire du jeu».


Pour le capitaine du RCK Aboubacar Sawadogo, «nous essayons de guider les jeunes pour atteindre nos objectifs. L’USFA est une grande équipe mais nous allons essayer de suivre les consignes des coaches pour la victoire ou à défaut ne pas perdre le match de samedi».


Si le RCK a revu son équipe à «80%», l’USFA dit n’avoir pas tous ces éléments qualifiés pour démarrer le championnat comme Ali Kango, Sié Ouattara ou Kassoum Doumbia. Le match s’annonce donc électrique et tous attendent de voir qui de l’USFA ou du RCK sortira vainqueur samedi à 15h30 au stade municipal de Ouagadougou


Les deux formations avaient tous fait match nul de zéro but partout à l’occasion de la première journée du championnat qui s’est jouée le 21 novembre passé.


Les conférences de presse d’avant et d’après-match, initiés désormais par la ligue professionnelle de football «est un privilège pour nous car ça nous permet de nous exprimer», a apprécié le coach du RCK Kamou Malo.


Le programme de la 2e journée

USFA # RCK; Majestic # ASFA-Y; RCB # USO; AJEB # AS SONABEL; Bankuy sport # ASFB; USCO # Kozaf; EFO # USY; Santos # BPS.
Commentaires