Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Élections au Burkina, un signe d’espoir pour les peuples africains
Publié le vendredi 4 decembre 2015  |  Jeune Afrique
Présidentielle/législatives
© aOuaga.com par A.O
Présidentielle/législatives 2015 : Zéphirin Diabré fait le rang pour voter
Dimanche 29 novembre 2015. Ouagadougou. Le candidat de l`Union pour le progrès et le changement (UPC) à la présidentielle, Zéphirin Diabré, a fait le rang avant de rentrer voter dans son quartier de Zogona




Non, l’Afrique n’est pas qu’un continent en proie à la pauvreté, aux coups d’État et au terrorisme.


Ce qui s’est produit ces derniers jours au Burkina Faso en est la plus belle démonstration. Certes, personne ne peut nier les fléaux qui continuent à freiner l’énorme potentiel économique et social des pays africains, mais l’élan extraordinaire qui a accompagné les élections présidentielles et législatives au Burkina est un signe d’espoir immense pour les peuples africains, qui demandent à ce que leurs droits soient respectés et un rappel à l’ordre pour ceux qui veulent les violer.

Certains parlent de miracle burkinabè. En ma qualité de chef de la mission d’observation électorale de l’Union européenne – une fonction que m’a assignée la Haute représentante de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Federica Mogherini – j’ai eu le privilège d’avoir pu contribuer à l’accomplissement de ce miracle avec l’appui des membres de cette mission. Car je dois l’avouer : les émotions ont été très fortes dimanche dernier lorsque des millions de burkinabè se sont rendus aux urnes dans le calme et la sérénité pour élire le président de la République et les 127 députés qui siégeront à l’Assemblée nationale.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires