Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La 12è semaine nationale de la citoyenneté démarre le 7 décembre à Ouagadougou
Publié le mercredi 2 decembre 2015  |  Agence de Presse Africaine




La 12ème édition de la Semaine nationale de la citoyenneté (SEMAC) se tiendra du 7 au 10 décembre prochain à Ouagadougou, a annoncé mercredi à Ouagadougou, le ministère de la justice, des droits humains et de la promotion civique.

Selon un communiqué dont APA a obtenu copie, le ministère de la Justice, des droits humains et de la promotion civique organise du 7 au 10 décembre 2015, la 12ème édition de la SENAC, placée sous le thème, « la contribution du citoyen au renforcement de la culture démocratique au Burkina Faso » et parrainée par Jean-Baptiste Ouédraogo, ancien Président du Faso.

La SENAC offre l'opportunité de mener des activités de sensibilisation à l'endroit des citoyens en général et des scolaires en particulier sur leurs droits et devoirs, la promotion du civisme et de la citoyenneté.

Plusieurs activités sont inscrites au programme de cette célébration. Il s'agit d'un cross populaire prévu le 7 décembre ainsi qu'une conférence publique et une journée de salubrité au cimetière de Gounghin le 8 décembre.

Par ailleurs, il y aura le 10 décembre, une journée de sensibilisation sur le respect des règles de la circulation et une cérémonie commémorative de la 67ème édition de la journée internationale des droits humains et la remise des lots aux lauréats des jeux concours sur les droits humains et le civisme de la 11ème édition de la SENAC tenue en 2014.

Le gouvernement de la Transition a tenu a félicité la tenue de cet événement majeur qui contribue au renforcement de la culture, du civisme et de la citoyenneté par la promotion du respect, du rattachement et du dévouement des citoyens burkinabè pour leur patrie.

GS/ls/APA
Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment