Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Roch Kaboré, un «Monsieur Tout-le-monde made in Burkina»
Publié le mercredi 2 decembre 2015  |  RFI
Présidentielle
© aOuaga.com par G.S
Présidentielle 2015 : le MPP en meeting dans l`arrondissement 6 de Ouaga
Mardi 24 novembre 2015. Ouagadougou. Le candidat du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) à l`élection présidentielle du 29 novembre, Roch Marc Christian Kaboré, a animé un meeting en début d`après-midi dans l`arrondissement 6




Après l’élection présidentielle et la victoire de Roch Marc Christian Kaboré, le Burkina Faso tourne la page des années de pouvoir de Blaise Compaoré. Mais avec leur nouveau président, les Burkinabè restent en terrain connu. En effet, Roch Marc Christian Kaboré fut l'un des piliers de l’ancien régime avant de devenir l'un de ses plus farouches opposants après s’être prononcé contre toute réforme constitutionnelle.

Roch Marc Christian Kaboré a su longtemps demeurer dans l'ombre du « Beau Blaise », avec qui il a sillonné le Faso dans ses moindres recoins. « Compaoré ne pouvait que s'entendre avec Kaboré, dit un journaliste burkinabè, car ce fidèle parmi les fidèles a su mettre toutes ses qualités au service de l'Etat pendant deux décennies : Roch est homme discret, de confiance et de consensus, un fin politique qui a su se faire apprécier et qui a tissé des liens étroits avec différentes couches sociales dans le pays, notamment dans les campagnes, grâce aux réseaux du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), l'ancien parti au pouvoir. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires