Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Pays N° 5363 du 23/5/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Meeting post electoral du CDP / Zondoma « Les mécontents » appelés à rejoindre les rangs
Publié le jeudi 23 mai 2013   |  Le Pays


Activités
© aOuaga.com par A. Ouedraogo
Activités des partis politiques : la direction provinciale de campagne du Kadiogo remercie ses militants
Samedi 15 décembre 2012. Ouagadougou-Maison du peuple. le CDP dit merci à ses militants.


 Vos outils




Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), section du Zondoma, a organisé un meeting de remerciements à l’intention de ses militants et sympathisants de la province suite à sa victoire aux élections couplées de décembre 2012. C’était le samedi 18 mai 2013 à Gourcy sous le parrainage de Salah Compaoré, épouse du conseiller économique du président du Faso. Une occasion pour les responsables provinciaux du parti de tendre la main aux militants qui semblent avoir quitté le navire CDP.

A l’issue des élections couplées de décembre 2012, le CDP s’est taillé la part du lion en s’adjugeant les cinq mairies de la province mais a été contraint de partager les deux sièges de l’Assemblée nationale avec l’ADF/RDA. Un bilan jugé satisfaisant par tous les intervenants à ce meeting de remerciements au vu des remous qu’a connus le parti avant et pendant la campagne électorale. A commencer par Séguénam Koma, secrétaire général de la section CDP du Zondoma et ex-premier adjoint au maire de Gourcy, qui, tout en réaffirmant son appartenance au parti, a lancé ceci : « Quels que soient les résultats des élections, il faut les accepter et toujours avoir foi au CDP ». Pour terminer, il a invité tous les militants qui se sont sentis outragés à rejoindre les rangs pour les prochaines batailles. A sa suite, Tahéré Ouédraogo, maire de Gourcy, après avoir pris un bain de foule, a également prôné l’union et la cohésion au sein de la famille CDP qui, selon lui, est un parti de pardon. Quant à Cathérine Ouédraogo, Directrice provinciale de la campagne (DPC), élue député et membre du Secrétariat exécutif national du CDP, elle est revenue sur l’imbroglio politico-judiciaire né en amont des élections couplées. Elle déplore le fait que des militants aient récusé le changement, certains allant jusqu’à ramer à contre-courant.

Remercier les militants

A tous ceux-ci, elle leur tend la main pour un retour au bercail. « Nous demandons pardon à tous ceux que nous avons offensés par nos paroles et nos actes et accordons d’emblée le pardon à ceux qui viendraient vers nous », a-t-elle dit. Aux membres de l’équipe de campagne et aux populations, elle leur a traduit sa reconnaissance pour leur accompagnement qui a permis d’engranger de tels résultats. L’un des faits marquants de ce meeting a été la remise d’un chèque de cinq millions de F CFA à la commune de Lèba qui a réalisé le meilleur taux de voix accordées au CDP (71%) lors des élections couplées de 2012. Ce qui était jusque-là une promesse de campagne de Alizèta Ouédraogo alias « Alizète Gando », présidente de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso, vient ainsi d’être concrétisée. De nombreuses troupes traditionnelles ont tenu en haleine les militants et sympathisants du parti au pouvoir qui se disent prêts à relever les défis à venir. Pour rappel, ce meeting était le dernier d’une série de rencontres tenues à Boussou, Lèba, Bassi et Tougo les 15 et 16 mai 2013 afin de remercier également les militants de ces localités.

P. B. Winninmi ILBOUDO (Correspondant)

 Commentaires