Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

A Zorgho, fief du candidat Roch Marc Christian Kaboré, les populations votent dans le calme
Publié le lundi 30 novembre 2015  |  AIB
Présidentielle/législatives
© aOuaga.com par A.O
Présidentielle/législatives 2015 : Zéphirin Diabré fait le rang pour voter
Dimanche 29 novembre 2015. Ouagadougou. Le candidat de l`Union pour le progrès et le changement (UPC) à la présidentielle, Zéphirin Diabré, a fait le rang avant de rentrer voter dans son quartier de Zogona




Zorgho-Dès 6h, les électeurs de Zorgho ont pris d’assaut les bureaux de vote. A Tuiré, village du candidat Roch Marc Christian Kaboré, ce sont plus de cent personnes qui étaient alignées, attendant calmement leur tour de vote.

L'un d'eux nous a confié que les populations ont été sensibilisées afin qu'elles sortent voter tôt et pouvoir ensuite vaquer à leurs occupations.

Rappelons que la CECI Zorgho compte 64 bureaux de vote et 21 686 inscrits. Quant à la CEPI, elle compte 378 bureaux de vote, 110 083 inscrits et 1 890 membres de bureaux de vote ont été mobilisés.

Du côté de la CECI Zorgho, on nous indique qu'en dehors du faite que certaines personnes âgées ont des difficultés pour signer sur les listes électorales (absence d'encreur), aucune difficulté particulière n'est à signaler pour l'instant.

Les élections couplées législatives et présidentielle de ce dimanche devraient permettre au Burkina Faso de renouer avec la normalité constitutionnelle, interrompue par la chute du président Blaise Compaoré en octobre 2014 et par un coup d’Etat déjoué en septembre 2015.

Roch Marc Christian Kaboré et Zéphirin Diabré, deux ex ministres de M. Compaoré, font figure de favoris parmi douze autres candidats en lice.




ms-taa
Commentaires