Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina/Elections : le couvre-feu suspendu pour la seule nuit de dimanche à lundi
Publié le lundi 30 novembre 2015  |  AIB




Ouagadougou- Le couvre en vigueur depuis le coup d’Etat avorté du 16 septembre dernier, a été suspendu pour la seule nuit de dimanche à lundi, pour faciliter le travail des équipes chargées de l’organisation des élections, a-t-on appris de source officielle.

Au total, 5 517 015 électeurs dont 2 610 560 femmes répartis dans 17 898 bureaux de vote sont dans les urnes depuis ce matin sur toute l’étendue du territoire.

Quatorze candidats à la présidentielle et près de 7000 pour les élections législatives sont en lice. La CENI dit avoir accrédité à ce jour 17 160 observateurs dont 876 internationaux. 1 719 journalistes accrédités dont 68 internationaux sont sur place.

368 Centres communaux de compilation de résultats ont été mis en place.

Les résultats seront publiés selon la CENI, le lendemain du scrutin, c’est-à dire Lundi.

Pour la sécurisation un dispositif sécuritaire fort de 25 000 hommes est activé. Les frontières terrestres sont fermées depuis vendredi soir à 18h et ce jusqu’au mardi 1er décembre à 6h.

Pour l’heure aucun incident majeur n’a été signalé en ce qui concerne le déroulement des opérations de vote.

Cependant, le manque de kits, l’insuffisance de spécimens, la lenteur dans l’enregistrement des votants et des retards ont été constatés, par endroits.

Faisant le bilan de à la mi-journée, le président de la commission électorale nationale indépendante (CENI), Me Barthélémy Kéré, a indiqué sur l’ensemble des 13 régions du pays, les élections se déroulent "globalement bien" dans l’ensemble et dans le "calme" et "aucun souci sécuritaire particulier ne nous a été signalé".


ndt
Commentaires