Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Kafando : le double scrutin est une ‘ ’ victoire pour la transition’’ au Burkina
Publié le dimanche 29 novembre 2015  |  Agence de Presse Africaine
Présidentielle/législatives
© aOuaga.com par A.O
Présidentielle/législatives 2015 : le président Michel Kafando accomplit son devoir civique
Dimanche 29 novembre 2015. Ouagadougou. Le président de la transition, président du Faso, Michel Kafando, a accompli son devoir civique en allant voter dans le cadre des élections couplées présidentielle/législatives au bureau de vote du lycée Bambata




Ouagadougou - Le président burkinabé, Michel Kafando, a déclaré que le vote pour la présidentielle et les législatives de ce dimanche constitue une ‘’victoire pour la transition’’, priant pour que le vote se déroule sans ‘’violence et dans le fair play’’.

‘’C’est une victoire pour la transition qui avait mis son point d’honneur à organiser ces élections dans le cadre d’une année’’, a dit Kafando peu après avoir voté dans la matinée de ce dimanche au Lycée Bambabata de Ouagadougou aux environs de 9h, heure locale.

Rappelant que depuis 1978, le Burkina a organisé des élections ‘’véritablement démocratiques’’, le président de la transition burkinabé a déclaré qu’avec le double scrutin de ce dimanche 29 novembre, marque la restauration d’un ‘’vote pleinement démocratique, transparent, clair’’.

Il a dit le souhait des autorités de la transition’’ d’aller à l’étape suivante’’, à savoir ‘’installer les autorités que nous allons élire, et promouvoir une véritable société de changement’’

Priant pour que le vote aille jusqu’à son terme, Kafando a aussi souhaité que le Burkina Faso, à l’issue de ces élections, amorcera une ‘’ère de démocratie, de liberté, de compréhension’’.

Environ 5,54 millions d’électeurs burkinabè votent ce dimanche, leur président parmi 14 candidats et leurs 127 députés sur 6 944 prétendants, à l’occasion des élections couplées (présidentielle et législatives) devant mettre fin à la transition en cours dans le pays.

Au nombre des 14 présidentiables retenus par le Conseil constitutionnel, figurent deux femmes, quatre candidats indépendants et de 10 candidats issus de partis politiques.


OF/APA
Commentaires