Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle/législatives 2015 : un bon déroulement en fin de matinée, selon la CENI
Publié le dimanche 29 novembre 2015  |  aOuaga.com
Présidentielle/législatives
© aOuaga.com par Séni Dabo
Présidentielle/législatives 2015 : la CENI satisfaite du déroulement en fin de matinée
Dimanche 29 novembre 2015. Ouagadougou. Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Me Barthélemy Kéré, a dressé, au cours d`un point de presse, un premier bilan satisfaisant du déroulement des élections couplées présidentielle/législatives 2015 sur tout le territoire national en fin de matinée




Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Me Barthélemy Kéré, a animé un point de presse en fin de matinée du 29 novembre 2015 à Ouagadougou. A l'occasion, il a fait le point du déroulement du scrutin en fin de matinée sur tout le territoire national. Me Kéré a relevé dans son bref propos liminaire que "les opérations de vote se déroulent bien dans un calme général". "Les forces de sécurité sont présentes dans tous les bureaux de vote et aucun souci sécuritaire particulier n'a été signalé".
Toutefois, le président de la CENI a souligné qu'une difficulté principale a été constatée qui est l'ouverture tardive de certains bureaux de vote pour des raisons liées au déploiement du matériel électoral. Il y a eu aussi la difficulté rencontrée par certains électeurs pour identifier leurs bureaux de vote. Mais, de l'avis de Me Kéré, tout cela n'est pas de nature en remettre en cause le bon déroulement du scrutin.
Dans les réponses aux questions des journalistes, le président de la CENI n'a pas voulu donner un taux de participation à la mi-journée estimant qu'il est trop pour le faire. Ledit taux sera sans doute connu au prochain point de presse du président de la nationale des élections prévu pour 19h, soit une heure après la fermeture officielle des bureaux de vote.

S.D
Commentaires