Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

22,5 milliards de F CFA du pool bancaire national pour le passage à la Télévision numérique au Burkina
Publié le dimanche 29 novembre 2015  |  Agence de Presse Africaine
Education
© aOuaga.com par A.O
Education de base : première session du comité de pilotage du PDSEB
Jeudi 23 juillet 2015. Ouagadougou. Le comité national de pilotage du Programme de développement stratégique de l’éducation de base (PDSEB) a tenu sa première session placée sous le thème "Bilan de la mise en œuvre du continuum dans le contexte de la réforme du système éducatif : Etats des lieux et perspectives". Photo : Jean Gustave Sanon, ministre de l`Economie et des Finances, représentant le Premier ministre




Ouagadougou - Le Gouvernement burkinabé vient de bénéficier d’un financement de 22,5 milliards de F CFA du pool bancaire national, en vue de la mise en œuvre du projet de Télévision numérique de terre (TNT), a appris APA auprès du ministère de l’économie et des finances.


Cet apport marque un tournant décisif dans la mobilisation des ressources nécessaires pour assurer la transition numérique du pays.

Le projet de la TNT au Burkina Faso concerne, entre autres, 35 sites d’implantation des infrastructures et équipements sur l’ensemble du territoire et 100% de taux de couverture du territoire national par la télévision numérique.

A cela s’ajoute, un potentiel minimum de 15 à 20 chaînes gratuites pour le téléspectateur avec un son et une image de qualité inégalée, un accroissement attendu en matière de production audiovisuelle et des fréquences libérées pour d’autres usages à valeur ajoutée, l’accès à l’Internet mobile à très haut débit, etc.

Cette initiative permettre au Burkina Faso de respecter les nouvelles échéances (avril 2016) fixées au plan communautaire par l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa) et l’Union internationale des télécommunications (UIT).

Le coût global de cette transition numérique se chiffre à plus de 40 milliard de FCFA pour le Burkina Faso.

Selon les spécialistes, la TNT serait donc une véritable aubaine pour le Burkina Faso, qui avec le système analogique, peine à couvrir tout son territoire (53%).


TT/of/APA
Commentaires

Dans le dossier

TIC
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment