Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso : ouverture du scrutin des élections présidentielle et législatives
Publié le dimanche 29 novembre 2015  |  Jeune Afrique
Vote
© AFP par ISSOUF SANOGO
Vote lors des élections couplées présidentielle/législatives du 29 novembre
Dimanche 29 novembre 2015. Les Burbinabè participent aux élections couplées présidentielle/législatives




Les bureaux de vote pour les élections présidentielle et législatives du Burkina Faso ont ouvert peu après 6 heures du matin à Ouagadougou, ont rapporté des journalistes de l'AFP.

Au lycée Bambata, près du stade municipal au centre-ville, le bureau a ouvert avec quelques minutes de retard.

Le premier votant, Hamidou Zongo, un commerçant de 33 ans, a déposé ses deux bulletins –un pour la présidentielle et un pour les législatives — dans les deux urnes avant de tremper son doigt dans un encrier.

A l’école primaire de la Patte d’Oie situé dans le nord de la capitale, Ouagadougou, les premiers votants pu déposer leurs bulletins quelques minutes après 6 heures.

Environ 5,5 millions d’électeurs peuvent voter dimanche lors de la première présidentielle depuis la chute il y a un an du régime de Blaise Compaoré, resté 27 ans à la tête du Burkina Faso, âys dont l’Histoire est marquée par les coups d’Etat.

Ce scrutin, couplé à des législatives, doit tourner la page de la transition politique mise en place après l?insurrection populaire qui a chassé fin 2014 Blaise Compaoré. Ce dernier tentait de modifier la Constitution pour pouvoir briguer un nouveau mandat.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires