Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Saran Sérémé à ses militants: «Je me présente à vous le cœur blanc et léger avec les mains propres»
Publié le samedi 28 novembre 2015  |  FasoZine
Présidentielle
© aOuaga.com par A.O
Présidentielle 2015 : meeting de la candidate Saran Séré Sérémé à Ouagadougou
Jeudi 26 novembre 2015. Ouagadougou. La candidate du Parti pour le développement et le changement (PDC) à l`élection présidentielle du 29 novembre, Saran Séré/Sérémé; a animé un meeting au stade municipal




La candidate du Parti pour le développement et le changement (PDC), a tenu un son meeting provincial du Kadiogo hier 26 novembre 2015, en début de soirée, au stade municipal de Ouagadougou. Saran Séré Sérémé a demandé à ses militants «d’oser emprunter le chemin de l’honneur». Car selon elle, il est l’heure d’assurer l’alternance en portant leur choix sur sa modeste personne, ce dimanche 29 novembre.

Initialement prévu pour 15h, c’est précisément à 17h50 que la présidente du PDC a fait son apparition dans l’arène du stade municipal. Bien avant de permettre à l’hôte du jour de livrer son message du jour, se sont succédés sur le parloir différents intervenants. Tout d’abord la représentante des femmes du Kadiogo, Alice Yaméogo, qui a eu à souligner que la candidature de Saran Séré Sérémé constitue une chance pour l’ensemble du peuple burkinabè car « une mère ne pourra jamais laisser ses enfants ».

Quant aux jeunes du Kadiogo, par la voix de Dramane Traoré, ils se disent certains qu’avec Saran Sérémé comme présidente, la jeunesse ne sera plus livrée à elle-même, puisque la candidate du PDC compte les associer dans la prise des décisions. Gango Blaise, au nom des élèves et étudiants, a pour sa part réitéré ses sincères remerciement à leur « maman », pour son soutien indéfectible qu’elle a eu à leur apporter aux cours des vacances 2013, alors qu’ils traversaient une période assez difficile compte tenu de la fermeture œuvres universitaires.

Et enfin, Paul Tapsoba, directeur de campagne au niveau de la province du Kadiogo, affirme tout simplement que le reflet de la mobilisation durant cette campagne électorale se concrétisera au soir du 29 novembre. Il fait remarquer que « la curiosité est le dessein de l’œil, mais le faux n’est perceptible qu’après les faits ». Pour tous ses différents interlocuteurs, Saran Sereme ne devait avoir aucune crainte pour « sa victoire prochaine » à l’issu de cette élection présidentielle. Cependant, elle se doit de « se tenir prête à relever les défis qui se présenteront à elle, une fois élue présidente du Faso ».

Quand « l’amazone », se présente au pupitre face à ses militants, elle a saisi l’occasion pour saluer d’entrée de jeu la mobilisation ces derniers ayant effectué le déplacement du stade municipal pour lui apporter son soutien. Puis, Mme Sérémé, enchaine avec un débriefing de son projet de société, qui, selon elle, lui permettra d’œuvrer pour la refondation de l’Etat burkinabè.

Pour ce faire, il va falloir, à en croire la candidate du PDC, repenser l’administration publique, la justice, procéder à la reconstruction de l’armée, mais aussi et surtout créer des emplois pour la jeunesse.
Saran Sérémé, promet créer au moins un million d’emplois, une fois détentrice des clés du palais présidentiel de Kossyam. Elle estime que pour aller loin sans entrave, il convient de sécher ses larmes et de serrer ses dents. Raison pour laquelle, « notre peuple doit sécher ses larmes, le 29 novembre prochain », dit-elle.

A propos de sa candidature, la présidente du PDC dit parler avec assurance et fierté car sa carrière politique ne souffrirait d’aucune tache. Elle la considère comme étant une valeur absolue. Elle confie « je me présente à vous le cœur blanc et léger avec les mains propres ». Ce meeting a aussi été l’occasion pour Saran Sérémé, d’affirmer qu’à travers cette candidature, il n’est pas question de « fleurir un CV ou encore faire de la figuration », mais plutôt de montrer la voie du changement.

La candidate a terminé ses propos en invitant ses militants en particulier, mais le peuple burkinabè en général, à poursuivre son éveil de conscience. A l’endroit des autres candidats à la présidentielle, Saran Sérémé avoue que le mandat du prochain président du Faso doit être un sacerdoce.

A noter que la présidente du PDC, bénéficie du soutien de candidats indépendants aux législatives de la province du Kadiogo.

Guy Serge Aka
Commentaires