Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente reçu en audience par Michel KAFANDO : Le point des préparatifs du prochain sommet à l’ordre du jour
Publié le jeudi 26 novembre 2015  |  Présidence
Le
© Autre presse
Le Président de la Transition, Président du Faso, S.E.M. Michel KAFANDO a reçu en audience le Secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente, Dr Patrice KOUAME.
Mardi 24 novembre 2015.




Le Président de la Transition, Président du Faso, S.E.M. Michel KAFANDO a reçu en audience dans l’après-midi du mardi 24 novembre 2015 le Secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente, Dr Patrice KOUAME.

Dr Patrice KOUAME a dit être venu échanger avec Michel KAFANDO sur des sujets qui seront évoqués au prochain sommet de l’organisation: « Le Conseil de l’Entente dont fait partie le Burkina Faso tient son sommet des chefs d’Etat le 15 décembre 2015 à Niamey au Niger, parce que c’est ce pays qui assure actuellement la présidence en exercice. Je suis donc venu rencontrer le Président KAFANDO pour faire le point des dossiers qui seront à l’ordre du jour du sommet », a-t-il déclaré.

Quatre principaux thèmes retiendront l’attention des chefs d’Etat lors de cette rencontre. Il s’agit du renforcement de la coopération entre les cinq pays membres de l’Union, à savoir la coopération politique, la coopération sécuritaire, la coopération en matière de développement et la coopération culturelle. « Cette réunion se tient à un moment ou les problèmes sécuritaires font la une de l’actualité et il y aura des débats sur la question » a précisé le Secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente.

Dr Patrice KOUAME a par ailleurs réaffirmé au Président Michel KAFANDO l’accompagnement du Conseil de l’Entente au processus électoral en cours au Burkina Faso. « Je viens de confirmer au Président du Faso que le Conseil de l’Entente envoie une mission d’observateurs pour suivre les élections couplées présidentielle et législatives du 29 novembre prochain. La mission est déjà arrivée à Ouagadougou. Nous allons suivre ce scrutin qui est important pour le Conseil de l’Entente comme nous l’avons fait récemment au Togo et en Côte d’Ivoire. Nous souhaitons un scrutin apaisé, sans problème et dont les résultats seront acceptés par tous afin que nos populations puissent gagner en stabilité, pour que le développement soit l’objectif à atteindre dans la lutte contre la pauvreté », a conclu Monsieur KOUAME.

Le Conseil de l’Entente est une organisation de coopération régionale d’Afrique de l’Ouest créée en mai 1959. Il comprend cinq pays : le Benin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Niger et le Togo.
Commentaires