Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Nazindngounba Félix Kaboré, candidat aux législatives : « Votez celui qui peut promouvoir le développement du Namentenga».
Publié le mardi 24 novembre 2015  |  AIB




Boulsa - Le candidat Nazindngounba Félix Kaboré sous la bannière des Indépendants pour le développement Neerwaya « ID Neerwaya » a organisé à Boulsa un meeting le 21 Novembre 2015. M. Nazindngounba Félix Kaboré candidat titulaire aux législatives a inviter l’assistance voter celui qui peut promouvoir le développement du Namentenga.

Déclarations de fidélité, présentation des candidats et indications de vote ont été les éléments essentiels du meeting qui a concerné selon M. Kaboré seulement la ville de Boulsa. A l’issue de l’ouverture du meeting par M Bonkoungou Mathieu se sont succédé à la tribune pour déclarer leur fidélité et leur engagement à se battre pour la victoire de ID Neerwaya au soir du 29 Novembre Aziz Kafando représentant des jeunes , Mme Singbéogo Assèta au nom des femmes , Koudougou Michel représentant des sages , Soudré Albert représentant des ressortissants du Namentenga d’ailleurs. Intervenants à son tour, le 1er titulaire dira que ce que les devanciers ont fait est important mais il reste beaucoup à faire dans le domaine de l’emploi des jeunes, de la promotion de la femme, dans le domaine des infrastructures routières, hydrauliques, scolaires, sanitaires en matière de l’énergie électrique. Le bilan décevant recommande une nouvelle alternative. C’est pour cela que nous nous sommes constitués en indépendants pour défendre et promouvoir le développement du Namentenga à travers le raffermissement des liens d’amitié de solidarité ente filles et fils de la province. Nous ne disposons pas de moyens matériel pour le réaliser, c’est ensemble que nous allons bâtir notre province. Nous ne savons pas parler mais nous savons travailler. Nos actions à travers la construction et l’équipement du collège d’enseignement technique de Boulsa, la construction du centre agricole de Bonam, l’organisation de la journée de l’excellence du Namentenga sont entre autres faits qui illustrent notre probité notre intégrité et notre esprit de transparence et de justice. Je ne vous dis pas de me voter, mais voter celui qui peut promouvoir le développement du Namentenga. Évitons le clientélisme électoral. Si vous votez parce que les acheteurs de consciences vous ont payé, vous n’aurez plus à leur réclamer quoi que ce soit après car votre voix a déjà été payée. Nous voulons avoir ce devoir de redevabilité parce que vous nous avez votés en toute âme et conscience.

Après ce meeting, nous irons saluer nos adversaires comme le font les équipes avant chaque match. Nous prônons l’esprit fair-play, de famille, d’amitié. C’est ensemble que nous allons concocter le programme de société. Nous nouerons des alliances au temps opportun.

L’accueil enthousiaste et spontané des populations, nous fait espérer que la moisson bonne.Ne cédez pas aux provocations de tout genre En faisant la biographie des deux candidats titulaires : Nazindngounba Félix Kaboré et Kafando Kader et leurs suppléants Kouda Célestin et Kafando Frédéric aux législatives, M Bembamba Fulbert indiquera que le 1er titulaire est un contrôleur aérien à la retraite, syndicaliste depuis une trentaine d’années, co-fondateur avec son épouse de la fondation Eco-vie dont il est auteur de plusieurs œuvres. Entre autres ; Y-a-t-il un pilote dans l’avion ? Dans le cadre du syndicalisme, il a parcouru tous les cinq continents et s’est beaucoup investi dans le monde associatif. Le 2è est un indépendant qui œuvre dans le monde associatif, le 1er et le 2è suppléants sont respectivement inspecteur des impôts et ingénieur d’élevage

Selon M Albert Soudré docteur vétérinaire leur candidat défend des valeurs qu’il soutien c’est quelqu’un qui a fait ses preuves dans le monde associatif. De président de l’association Nayinéré pour le développement du Namentenga, il est le président du comité de gestion du projet de construction du centre agricole de Bonam. C’est un digne fils du Namentenga. Une séance d’identification du logo et de démonstration de vote a été fait

Jean-Baptiste DAMIBA
Commentaires