Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Pays N° 5362 du 22/5/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Maintien de la paix et de la sécurité : 140 Officiers et Sous-officiers déployés salle Guinée Bissau
Publié le mercredi 22 mai 2013   |  Le Pays


Mission
© Sidwaya par DR
Mission de soutien a la paix en Guinée-Bissau : Un escadron de 140 gendarmes burkinabè relaie un autre


 Vos outils




Le chef d'état-major général des Armées, le Général Honoré Nabéré Traoré a effectué Une visite le lundi 20 mai 2013 à la gendarmerie de Paspanga. Le mais de la rencontre etait de s'entretenir AVEC le contingent Pour Lui prodiguer des conseils relatifs à sa mission AFIN Que Tous SES Elements SE comportent en Dignes Représentants de Leur paie: le Burkina Faso

Un contingent de 140 officiers et sous-officiers une Été Déployé le lundi 20 mai 2013 à la gendarmerie de PASPANGA. L'escadron de Soutien à la Paix une Été constitué coulée PARTICIPER à la mission Dénommée ECOMIB (Mission de la CEDEAO en Guinée Bissau). C'EST le 21e Escadron de Soutien à la Paix. IL COMPTE en Son Sein 3 femmes.

SELON LE Générale Honoré Nabéré Traoré, Le départ des Soldats Est Prévu Pour Le 21 mai. La mission Qui Leur intérêt cessionnaire va butter, glue sur juin Période de 12 mois au lieu de 9 mois Comme Il Etait Prévu préalablement. Celle-ci a Été révisée en seillers de la derniere Réunion des chefs d'état-major et approved par l'ONU (Organisation des Nations United). AINSI, Les Soldats auront la lourde tache de se comporter en Dignes Représentants du Burkina Faso, en redingote Soldats de la Paix. ILS devront Être capables d'assureur la paix, la sécurité et la Stabilité du paie redingote versent des les élections Présidentielles À VENIR en Guinée-Bissau. Que Vous Soyez EN PUBLIC OU en privé, «Vous véhiculez l'image de Votre paie» at-il Souligné. Le Général Honoré Nabéré Traoré a prodigue des conseils sur Le Respect des régles et Valeurs in force AINSI Qué Le Respect de la hiérarchie DANS UN paie Étranger. Il a Prévu de soi Rendre sur le Territoire bissau-guinéen le 27 mai 2013. En Effet, la mission Présente Est placee sous la tutelle de la CEDEAO (Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest). Le Général a Souhaité bonne chance et Une excellente mission a tous et à Toutes et une définition précise qu'ils devront Être en Mesure de renforcer l'Estime ne faites jouissent les contingents burkinabè A travers l'ensemble des missions de Maintien de la paix en général et Celle de l'ECOMIB en Particulier. L'UNE des recommandations Majeures un Été qu'ils s'unissent Autour de Leur chef.

Ramata OUEDRAOGO (Stagiaire)

 Commentaires