Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La CEDEAO va déployer une mission pour superviser la présidentielle du 29 novembre au Burkina Faso
Publié le mardi 24 novembre 2015  |  Xinhua
L’ancien
© Autre presse
L’ancien président de transition de la Guinée-Bissau, Manuel Serifo Nhamadjo




L’ancien président de transition de la Guinée-Bissau, Manuel Serifo Nhamadjo, conduira la mission d’observation électorale à court terme de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour l’élection présidentielle burkinabè du dimanche 29 novembre prochain, annonce un communiqué de l’institution communautaire, parvenu lundi à Xinhua à Cotonou.
Cette mission, déployée par l’organisation régionale en vertu de son Protocole additionnel sur la démocratie et la bonne gouvernance, aura pour objectif essentiel de s’assurer du bon déroulement du processus électoral en vue d’une élection libre, transparente et crédible.
Elle sera composée de 133 observateurs, qui seront déployés dans toutes les régions du pays, à l’effet d’observer et de suivre toutes les opérations préélectorales, électorales et postélectorales du scrutin et de se prononcer sur son déroulement.
A l’issue du scrutin, précise la même source, la mission d’observation électorale de la CEDEAO exprimera son opinion et formulera, si nécessaire, des recommandations à l’endroit des différentes parties prenantes au processus électoral.
"Ce sera à la faveur d’une déclaration préliminaire du chef de la mission, Manuel Serifo Nhamadjo, lors d’une conférence de presse prévue le 30 novembre 2015 à Ouagadougou", précise le même communiqué.
Quatorze (14) candidats sont en lice pour cette élection qui a déjà été reportée à cause du coup d’Etat manqué du 17 septembre 2015. Fin


Articles associés

 
Commentaires