Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Transition politique au Burkina : les grandes lois et politiques publiques présentées à Bobo-Dioulasso
Publié le mardi 24 novembre 2015  |  Service d’Information du Gouvernement
Transition
© aOuaga.com par G.S
Transition : Michel Kafando investi des pleins pouvoirs
Vendredi 21 novembre 2014. Ouagadougou. Palais des sports de Ouaga 2000. Le lieutenant-colonel Yacouba Isaac Zida a transmis le pouvoir au président désigné de la transition, Michel Kafando, au cours d`une cérémonie de passation de charges




Le ministère de la Communication, chargé des Relations avec le Conseil national de la Transition, a organisé le 20 novembre 2015 à Bobo-Dioulasso, une campagne de communication sur les grandes lois et politiques publiques du gouvernement de la Transition.
Cette seconde campagne, s’est déroulée autour du bilan de la Transition, de la loi anticorruption et du pacte pour le renouveau de la justice. Faisant le bilan de la transition le ministre de la communication est revenu sur la feuille de route de la transition déclinée en quatre objectifs que sont :
- le renforcement de la sécurité intérieure et de la défense nationale ;
- la réforme de la justice à travers des actions fortes ;
- la consolidation des acquis sociaux ;
- l’organisation d’élections libres, transparentes et démocratiques.
Au terme de son mandat, le gouvernement peut se prévaloir d’un sentiment de devoir accompli au regard de son bilan analysé par rapport à la feuille de route qu’il s’est fixé.
Si les progrès sont indéniables, il est cependant conscient qu’il reste de nombreux défis à relever. Certains acquis sont fragiles et nécessitent d’être consolidés.
Par ailleurs, il s’agissait pour le ministère en charge de la communication de vulgariser les politiques publiques initiées notamment par le Gouvernement de la Transition, afin de permettre aux Burkinabè de se les approprier.

Le service d’information du gouvernement
Commentaires