Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Présidence confédération de volley : le ministre burkinabè des Sports candidat
Publié le lundi 23 novembre 2015  |  Agence de Presse Africaine
Ministère
© aOuaga.com par G.S
Ministère des Sports et Loisirs : David Kabré installé dans ses fonctions
Mercredi 26 novembre 2014. Ouagadougou. Le secrétaire général du gouvernement et du Conseil des ministres, Alain Thierry Ouattara, a installé le ministre des Sports et Loisirs, David Kabré, dans ses fonctions




Le ministre des Sports et des Loisirs du Burkina Faso, le colonel David Kabré a déclaré lundi à Ouagadougou qu’il était candidat à la présidence de la Confédération africaine de volley-ball (CAVB) dont l’élection aura lieu les 3 et 4 décembre prochains à Alger (Algérie).

Actuellement président de la zone 3 de volley-ball, le colonel Kabré a confié à la presse qu'il se présentait à la présidence de la CAVB pour ‘'honorer la proposition des fédérations nationales de volley-ball de briguer la présidence de notre instance confédérale''.

Le colonel Kabré dit vouloir ‘'faire de la CAVB, une référence dans le monde sportif''. Ainsi, il compte placer son mandat, s'il est élu, ‘'sous le sceau de la réalisation de nombreux projets''.

Selon David Kabré, ‘'la confédération a énormément évolué et certains acquis méritent d'être pérennisés. Mais de nouvelles actions en rupture avec le mode de gestion et de management qui ont jusque-là caractérisé la CAVB doivent être engagées''.

Son projet pour la CAVB s'articule autour de 10 points : valoriser la solidarité confédérale, renforcer le processus de décentralisation des activités au niveau de la zone, instituer une gestion participative caractérisée par l'implication de tous et la prise en compte des divergences, développer le marketing et le sponsoring, optimiser les résultats à travers la transparence et la traçabilité des dépenses, travailler à ce que la limitation de la durée et de nombre de mandats du président de la CAVB soient intégrée dans la constitution de la CAVB.

Le candidat Kabré promet également d'améliorer la gestion des ressources humaines de la CAVB, initier des concertations pour la révision de la constitution de la CAVB et l'amendement des règlements des compétitions, élargir l'offre d'aide et d'assistance technique de la CAVB au profit des entraîneurs, des officiels, organisateurs et redonner une âme et une nouvelle image à la CAVB à travers ce pacte du renouveau.

David Kabré a pour challengers le président sortant, le docteur Elwani Amr (Egypte), et le général tchadien Idriss Dokony.

GS/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment