Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La veuve de Thomas Sankara ne pourra plus venir au Burkina Faso pour des raisons de santé
Publié le lundi 23 novembre 2015  |  Agence de Presse Africaine
Présidentielle
© L’Express du Faso par Evrard Ouédraogo
Présidentielle 2015 : Me Bénéwendé Sankara désigné candidat unique des sankaristes
Dimanche 17 mai 2015. Ouagadougou. Palais des sports de Ouaga 2000. La convention pour le renouveau sankariste de 48 heures s`est achevée par la désignation de Me Bénéwendé Sankara comme candidat unique des partis sankaristes à l`élection présidentielle du 11 octobre 2015. Photo : Mariam Sankara, marraine de la convention




Mariam Sankara, la veuve de Thomas Sankara, annoncée pour prendre part à la campagne électorale au Burkina Faso auprès du président de l’Union pour la renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS), ne pourra plus faire le déplacement au pays pour des raisons de santé, a-t-on appris lundi auprès dudit parti politique.

Selon un communiqué du Secrétaire national chargé de la communication de l'UNIR/PS, Alexandre Sankara, « souffrant du genou, elle (Mariam Sankara) devrait subir une intervention chirurgicale maintes fois reportée ».

Le même communiqué, parvenu à APA lundi dans l'après-midi, rappelle que la veuve de Thomas Sankara avait finalement décidé de venir au pays le 22 novembre 2015 pour apporter son soutien à Me Bénéwendé Sankara, candidat de l'UNIR/PS à l'élection présidentielle du 29 novembre 2015.

« Mais après une consultation dans la matinée du 22 novembre, son médecin lui déconseilla fermement le voyage aux risques de complications », note-t-on dans le document.

Le même texte précise que c'est pourquoi, « la direction de l'UNIR/PS informe la population de l'annulation de l'arrivée de Mariam Sankara » (…).

C'est au cours d'une conférence de presse qu'il a animée, mercredi dernier à Ouagadougou, que Me Sankara avait annoncé l'arrivée de Mariam Sankara, l'épouse du défunt président le capitaine Thomas Sankara (1983-1987).

Suite au décès de son mari, le 15 octobre 1987 lors du coup d'Etat qui a conduit Blaise Compaoré au pouvoir, la veuve Sankara vit en exil en France (Montpellier), après un séjour au Gabon.

La dernière venue de Mariam Sankara au Burkina Faso remonte à juin 2015, lors de la convention des partis politiques sankaristes, à l'issue de laquelle Me Bénéwendé Stanislas Sankara a été investi candidat des sankaristes pour la présidentielle.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment