Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Décentralisation : Le nouveau secrétaire général de la région de l’Est prend officiellement fonction
Publié le mercredi 22 mai 2013   |  AIB


Sibidou
© AIB par DR
Sibidou Anatole Yabré, nommé secrétaire général de la région de l’Est en Conseil de ministre


 Vos outils




Fada, (AIB) - Sibidou Anatole Yabré, nommé secrétaire général de la région de l’Est en Conseil de ministre en avril 2013 a été installé dans ses fonctions le jeudi 16 mai par le gouverneur, Bertin Somda.

Administrateur civil de formation, Sibidou Anatole Yabré est le nouveau secrétaire général de la région de l’Est. Il a été nommé en Conseil de ministres, en sa séance du mercredi 24 avril dernier. Installé dans ses fonctions le jeudi 16 mai 2013 pour le gouverneur, Bertin Somda, il vient remplacer Jean-Louis Bayala, araché à l’affection des siens en novembre 2012, de suite de maladie. Pour le gouverneur, M. Yabré est un homme pétri d’expériences en matière d’administration et de ce fait, il compte sur lui pour relever les nombreux défis de la région.

Une vaste région avec de grands problèmes à résoudre, selon lui. De ce fait, il a invité les différents directeurs régionaux à l’accompagner dans sa tâche afin qu’il réussisse la mission qui lui est assignée. M. Yabré qui a exprimé sa reconnaissance aux plus hautes autorités du pays pour lui avoir fait confiance en lui confiant cette responsabilité dit compter sur la collaboration de tous ceux avec qui il est appelé à travailler. Aussi a-t-il affirmé sa disponibilité à toujours apporter sa contribution pour la bonne marche de l’administration relevant de son ressort territorial.

Avant l’arrivée de M. Yabré, l’intérim du secrétariat général a été assuré six mois durant par le haut-commissaire de la province du Gourma, Alfred Gouba. Celui-ci n’a pas manqué de remercier le gouverneur pour cette marque de confiance. Il a surtout apprécié positivement l’ambiance de travail qui a régné pendant tout ce temps et demandé l’indulgence de ceux à qui il a tenu rigueur dans le traitement de certains documents car « c’est dans la rigueur qu’on apprend mieux ».

Daniel ZONGO

 Commentaires