Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La province du Kouritenga à l’œuvre pour la réussite du scrutin du 29 novembre
Publié le dimanche 22 novembre 2015  |  Service d’Information du Gouvernement
Municipales
© aOuaga.com par Séni Dabo
Municipales partielles à Ouagadougou : les électeurs de l`arrondissement 4 accomplissent leur devoir
Dimanche 23 février 2014. Ouagadougou. Les électeurs de l`arrondissement 4 ont pris d`assaut les bureaux de vote pour accomplir leur devoir civique dans le cadre des élections municipales partielles




La Commission électorale communale indépendante CECI de Koupela est prête pour la compilation des résultats des élections couplées du 29 novembre 2015 des différents bureaux de vote de la commune.

La dernière semaine de la campagne électorale semble bien s’amorcer dans les démembrements de la Commission électorale nationale indépendante CENI de la province du Kouritenga. L’essentiel du matériel est acquis et le dispositif qui permet de compiler et acheminer les résultats des votes du 29 novembre 2015 est déjà installé. C’est le constat fait au niveau de la Commission électorale provinciale indépendante, CEPI du Kouritenga et à la Commission électorale communale indépendante CECI de Koupela.

Le président de la CEPI du Kouritenga, sa Majesté Naaba AMBGA et le président de la CECI, monsieur Dieudonné KABORE estiment que les campagnes électorales se déroulent dans les conditions souhaitées par le Code de bonne conduite approuvé par les différents partis politiques.

Les membres des bureaux de vote convoqués pour une formation du 23 au 25 novembre 2015 s’activent au niveau de la CECI pour être outillés.

132 107 électeurs repartis dans 451 bureaux de vote dans le Kouritenga dont 26 386 inscrits dans 87 bureaux de vote à Koupela sont attendus le 29 novembre 2015 pour le choix du locataire de Kosyam et des députés pour la prochaine législature.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment