Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fête de l’Indépendance : Relocalisation de la foire à Ouagadougou
Publié le vendredi 20 novembre 2015  |  AIB
Le
© Présidence par DR
Le Président du Faso, Michel Kafando, saluant le drapeau national à la célébration de la fête nationale de l`indépendance à Dédougou le 11 décembre 2014




Ouagadougou - La foire de l’Indépendance, initialement prévue à Kaya, aura lieu du 9 au 13 décembre 2015 à Ouagadougou, a appris l’AIB jeudi.

La Foire de l’indépendance, activité phare de la commémoration tournante de la fête de l’Indépendance qui se tient chaque 11 décembre au Burkina Faso, aura lieu à Ouagadougou du 9 au 13 décembre 2015, a annoncé jeudi le président du comité d’organisation Idrissa Coulibaly.

Selon M. Coulibaly, cette décision a été motivée par le report en 2016 des festivités du 11 décembre 2015, initialement prévue à Kaya (100km, centre-nord), pour «des contraintes infrastructurelles».

Il a estimé que la foire de l’Indépendance est l’élément déterminant de la célébration du 11 décembre en ce sens, a-t-il poursuivi, que c’est l’occasion de promouvoir l’activité productrice des régions d’accueil et de valoriser leur savoir-faire.

«La foire est une tribune d’excellence pour promouvoir et valoriser tous les secteurs stratégiques de développement», a renchéri Idrissa Coulibaly.

Instauré en 2008, la foire de l’Indépendance comporte, entre autres, une grande exposition vente, des journées promotionnelles, un marché agro-business, un concours d’art culinaire des produits locaux et un défilé de mode.

Agence d’Information du Burkina

rs/taa
Commentaires