Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Burkinabè de Montréal: brunch barbecue pour amorcer les activités d’une future association
Publié le mardi 21 mai 2013   |  Burkina24




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le samedi 25 mai les Burkinabè résidant à Montréal et dans les environs pourront mener bientôt des activités dans le cadre d’une nouvelle instance associative. Un communiqué de presse signé des initiateurs d’un brunch barbecue est parvenue à notre rédaction, invitant à cet évènement tous les Burkinabè de cette ville d’entrée des immigrants au Canada.

Les Burkinabé résidant à Montréal ou dans les environs sont invités cordialement à un brunch barbecue qui aura lieu le samedi 25 mai 2013 à la maison de l’Afrique , sise au 6256 Avenue Henri Julien à Montreal à partir de 14h.

« Ce rendez-vous nous permettra de nous retrouver autour d’une ambiance festive et de mets du Burkina Faso, explique le communiqué, et permettra « d’amorcer le démarrage des activités d’une nouvelle instance associative à Montréal ».

La nouvelle instance associative qui verra ainsi le jour comptera parmi ses membres tous les Burkinabés, amis du Burkina Faso et toute personne désireuse de prendre part à une telle initiative. Elle aura pour ambition de créer des liens entre compatriotes favorisant le partage de connaissances et d’informations et de créer un cadre convivial à même de soutenir le développement d’une réelle communauté unie à Montréal et dans les environs.

Afin de promouvoir l’image du Burkina au Canada, la nouvelle instance entend également créer un cadre d’expression culturelle propice à diverses activités.

Montréal se place aujourd’hui comme la ville d’entrée au Canada des immigrants de la plupart des pays francophones. Elle compte environ 2000 Burkinabès. Toute chose qui souligne l’importance que cette place, à l’instar de toutes les grandes villes du monde, soit dotée d’une structure à même de relever les défis des Burkinabé vivant à Montréal et environs.

 Commentaires