Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Campagne présidentielle : Mariam Sankara vient en soutien au candidat de l’UNIR/PS
Publié le jeudi 19 novembre 2015  |  Le Quotidien
Mariam
© AFP par OUOBA AHMED
Mariam Sankara, veuve de l`ex-président Thomas Sankara




Après 10 jours de campagne électorale, l’Union pour la renaissance/parti sankariste a dressé un bilan à mi-parcours, le mardi 17 novembre 2015. Autour d’un déjeuner de presse, maître Béninwendé Sankara et ses camarades ont fait le point de leurs tournées dans les provinces du Burkina Faso. Il a été également annoncé à ce déjeûner, l’arrivée de l’ex-première dame Mariam Sankara, le dimanche 22 novembre 2015 pour soutenir le parti.
L’état major du parti de l’œuf a animé un déjeûner de presse, le mardi 17 novembre 2015, autour duquel, il a fait le point de sa campagne électorale. Dans le programme officiel, le candidat de l’UNIR/PS envisageait couvrir 37 provinces sur les 45. 17 ont déjà été parcourues dans la Boucle du Mouhoun, le Centre est, le Nord et le Plateau central. Mais le directeur de campagne, Athanase Boudo a souligné que le parti existe bel et bien dans les 45 provinces du pays mais vu le temps de la campagne qu’il a estimé insuffisant, le candidat ne couvrira que 37 provinces. Le parti a également, lors de ce déjeuner de presse, répondu aux questions des journalistes. Selon le président du parti de l’œuf, ce qui a causé l’insurrection populaire est toujours là. « Il faut une offre politique qui réponde réellement aux aspirations des populations », a-t-il laissé entendre. Ainsi, l’UNIR/PS entend faire une insurrection électorale. Selon les animateurs du déjeuner de presse, partout ils sont allés, les populations adhèrent massivement et avec beaucoup d’enthousiasme à leur programme alternatif. Quant à la victoire au soir du 29 novembre 2015, maître Béninwendé Sankara et ses camarades sont confiants. A la question de savoir qui le parti soutiendra en cas de second tour, le député Alexandre Sankara a fait savoir que pour l’heure, ils ne pensent pas au second tour. Mais au cas où il y a second tour, selon Alexandre Sankara, les instances du parti aviseront même s’ils ne comptent pas y aller. L’affaire Ousmane Guiro/ maître Béninwendé Sankara est aussi revenue lors des échanges. Sur cette question le député Alexandre Sankara n’a pas tourné en rond. « Nous ne présentons pas nos excuses aux voleurs de la République », a-t-il dit tout simplement.

Mariam Sankara arrive le dimanche 22 novembre

Une touche particulière sera apportée aux derniers meetings du parti de l’œuf qui seront à Fada, Ouagadougou et Bobo-Dioulasso. Cette touche, ce sera la présence de Mariam Sankara, épouse du président Thomas Sankara à ces meetings. En effet, elle arrive de Paris, selon Germaine Pitroipa, représentante des militants de L’UNIR/PS en France, le dimanche 22 novembre 2015 pour apporter son soutien à maître Béninwendé Sankara1

Par MGT
Commentaires