Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle au Burkina : la veuve de Thomas Sankara va battre campagne pour Bénéwendé Sankara
Publié le mercredi 18 novembre 2015  |  Agence de Presse Africaine
Présidentielle
© L’Express du Faso par Evrard Ouédraogo
Présidentielle 2015 : Me Bénéwendé Sankara désigné candidat unique des sankaristes
Dimanche 17 mai 2015. Ouagadougou. Palais des sports de Ouaga 2000. La convention pour le renouveau sankariste de 48 heures s`est achevée par la désignation de Me Bénéwendé Sankara comme candidat unique des partis sankaristes à l`élection présidentielle du 11 octobre 2015. Photo : Mariam Sankara, marraine de la convention




Ouagadougou - La veuve de Thomas Sankara, ancien président burkinabè (1984-1987), Mariam Sankara qui vit en France, est annoncée pour prendre part à la campagne électorale pour la présidentielle du 29 novembre, aux côtés du candidat de l’Union pour la renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS).

Selon Me Bénéwendé Stanislas Sankara qui faisait face à la presse le bilan à mi-parcours de sa campagne, mardi martin à Ouagadougou, Mariam Sankara est attendue dimanche au Burkina Faso où elle se lancera dans la campagne à ses côtés.

Le dernier séjour au pays de la veuve au Burkina Faso remonte à juin dernier et elle avait pris part à la convention des partis sankaristes, lors de laquelle Me Sankara avait été désigné candidat à la présidentielle.

Le candidat de l’UNIR/PS à l’élection présidentielle du 29 novembre prochain, à entendre sa direction de campagne, a déjà parcouru 17 provinces sur 37 programmées pour des meetings et rencontres avec l’électorat.

Outre les provinces, le candidat aurait également parcouru 58 communes ainsi que des villages.
Partout où il est passé, le candidat Sankara dit avoir rencontré une adhésion des populations à son Programme alternatif sankariste (PAS) qu’il leur a exposé.

La campagne électorale pour la présidentielle a démarré le 8 novembre dernier pour les 14 candidats en lice.

Les campagnes pour la présidentielle et les législatives se poursuivront jusqu’au 27 novembre, avant-veille du jour du double scrutin.


ALK/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment