Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina: un journaliste présente ses distinctions au président du parlement de Transition
Publié le mercredi 18 novembre 2015  |  AIB




Ouagadougou- Boowurosigue Hyacinthe Sanou, journaliste au quotien privé l’Observateur Paalga a présenté mardi, au président du parlement de transition Cherif Sy, ses deux prix panafricains obtenus cette année.

«C’était un devoir pour le petit frère de venir présenter ses trophées recueillis sur le continent au grand frère», a déclaré Hyacinthe Sanou, à l’issue d’un entretient avec Chérif Sy, journaliste de formation.

Avec son article «Nuit du 29 Octobre 2014: Nous étions à la chambre 143», Boowurosigue Hyacinthe Sanou a remporté le 10 octobre dernier au Kenya, le Prix CNN Multichoice du meilleur journaliste africain de l’année et le prix du meilleur article francophone devant 31 finalistes de 14 pays.

Avec le même article, Boowurosigue Hyacinthe Sanou a reçu le vendredi 13 novembre dernier en Afrique du Sud, le prix Zimeo Cherif Sy pour l’excellence dans les médias: catégorie Reportage sur les questions de paix et de sécurité.

«Pour l’avenir, il faut mériter ses prix au quotidien dans l’exercice du métier», a recommandé le président du CNT, selon M. Sanou.

Le concours CNN Multichoice du meilleur journaliste africain de l’année est la récompense la plus prestigieuse et respectée pour l’ensemble des journalistes du continent africain, rappelle-t-on.


fo/wis
Commentaires