Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Beyon Luc Adolphe Tiao sur trois chantiers en cours à Ouagadougou
Publié le samedi 18 mai 2013   |  AIB


Assises
© Autre presse par DR
Assises nationales sur la corruption : Le premier ministre Luc Adolphe Tiao préside la cérémonie d`ouverture
Mercredi, 19 décembre 2012. Au palais des Sports de Ouaga 2000. Ouverture des assises nationales sur la corruption


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

OUAGADOUGOU - Le Premier ministre Beyon Luc Adolphe Tiao a visité vendredi à Ouagadougou, le site des 1500 logements sociaux en chantier, les travaux de l’hôtel administratif du Centre et du canal de drainage du parc urbain Bangre-weogo, a constaté un journaliste de l’AIB sur place.

A Bassinko dans la périphérie nord de Ouagadougou, le Premier ministre Luc Adolphe Tiao, s’est réjoui de l’état d’avancement des 1500 logements sociaux en construction, avec un taux de réalisation qu’il a évalué à 80%.

« 687 logements sont terminés et 52 autres sont en cours de finition sur 739 logements prévus pour la première phase » a ajouté le chef de supervision technique du site, Samuel Ilboudo.

« Ce qui est malheureusement inquiétant c’est la viabilisation ; l’Office national de l’eau et de l’assainissement et la Société nationale d’électricité du Burkina ne sont pas prêtes et cela va retarder l’exploitation des villas », a relevé M. Tiao.

Il a cependant salué le concours des entreprises privées telles que la compagnie générale des entreprises (CGE) qui participent avec l’Etat, dans la construction de ces maisons.

Le chef du gouvernement a aussi visité l’hôtel administratif, un immeuble de type R+5 avec sous-sol, situé dans la zone d’activités administrative et commerciale(ZACA), crédité d’un taux d’exécution de 60%.

« L’avènement des hôtels administratifs de l’Etat comporte des avantages tels que permettre aux agents de travailler dans des conditions idoines et d’offrir des services de qualité aux citoyens », a rappelé Luc Adolphe Tiao.

Le Premier ministre a mis fin à sa tournée sur le chantier du canal de drainage du parc urbain bangr wéoogo, après avoir été rassuré par le responsable des travaux, Moctar Mando, que les travaux de la deuxième phase commenceront « dès que l’ordre de service sera acquis ».

Monsieur Tiao est régulièrement sur les sites des grands chantiers pour constater de visu l’état d’avancer, recenser les difficultés et mettre pression sur les entreprises adjudicataires de ces marchés. A sa dernière sortie le vendredi 10 mai dernier, il s’était rendu sur le périmètre irrigué de Dî, à 267km au Nord-ouest de Ouagadougou.

SG/TAA

 Commentaires