Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



FasoZine N° 42 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Économie

Journées des lubrifiants: protection Total pour les moteurs et sécurité pour les usagers
Publié le samedi 18 mai 2013   |  FasoZine




 Vos outils




La compagnie pétrolière Total Burkina offre aux Burkinabè une gamme variée de lubrifiants et de lampes solaires. Pour faire mieux connaitre ces produits aux clients et partenaires et surtout les convaincre de l’importance de les utiliser pour la protection des moteurs et la sécurité des usagers, elle a organisé, les 15 et 16 mai 2013 à Bobo-Dioulasso, «Les journées des lubrifiants».

Tous les constructeurs autos, motos et poids lourds indiquent dans les carnets d’entretien de leurs véhicules, les caractéristiques techniques de l’huile moteur adaptée. Pour satisfaire tous ces besoins en lubrifiant, Total Burkina a mis à la disposition de ses clients une large gamme de produits adaptés à chaque situation et en fonction du style, du type et de l’âge du moteur et du véhicule.

Après Ouagadougou en 2012, Total Burkina a rejoint ses partenaires et clients de Bobo-Dioulasso. A l’occasion des «Journées des lubrifiants» organisé à cet effet, elle a réuni les garagistes auto et moto, les transporteurs, les revendeurs et distributeurs desdits produits, les concessionnaires auto et le personnel des stations d’essence Total de la ville de Sya.

Qualité irréprochable des huiles

Dans sa présentation, Stanislas Somda, chef de service lubrifiant à Total Burkina, leur a démontré les différents types de moteurs, les étapes de la production des lubrifiants, leurs compositions et caractéristiques. Pour la directrice commerciale de Total Burkina, Anne Françoise Degryck, «l’idée de rassembler nos clients et tous ceux avec qui nous n’avons pas forcement des contacts réguliers et avec lesquels ont espère établir des relations commerciales et de conseil pour ensuite continuer les échanges».

Responsable du garage Sema à Bobo-Dioulasso, Salia Sanou, a salué cette initiative de Total Burkina. «Avant, on utilisait les huiles moteurs sans se soucier de leur qualité. Finalement le client n’est pas content et cela se répercute sur le rendement du garage», a-t-il témoigné. Il se dit donc rassuré de la qualité irréprochable des huiles Total qui lui permettront de fidéliser ses clients.

Il faut noter que les lubrifiants proposés pat Total se classent en trois catégories. Il s’agit d’abord de la gamme Rubia pour les poids lourds comme les camions, les engins de chantiers, les sociétés industrielles, les moteurs de groupes électrogènes et les transporteurs de tous genres. La gamme Quartz, quant à elle, convient mieux aux véhicules légers tandis que la gamme 4T (auto et moto) est réservée aux véhicules deux roues qui sont très nombreux au Burkina Faso et pour lesquels il faut avoir une huile adaptée de coût raisonnable et de qualité appropriée.


Des lampes Awango pour les besoins des ménages
Dans le but d’apporter de l’énergie à ceux qui n’y ont pas accès spontanément, Total Burkina, dans sa nouvelle dynamique, a lancé depuis fin janvier 2013, la marque Awango by Total. Constituée de lampes permettent de produire de l’électricité pour l’éclairage et pour les portables, Awongo by Total dispose de petits modèles portatifs et d’autres plus élaborés permettant jusqu’à quatre lampes dépendant d’une seule plaque solaire et qui peut éclairer une maison toute entière, un restaurant ou encore une boutique.

«L’idée est ainsi de permettre aux usagers de prolonger leurs activités et donc de développer des revenus», a justifié Anne Françoise Degryck. C’est donc, selon la directrice commerciale de la société, un produit de très grande qualité au meilleur prix, des lampes robustes et durables et économiques parce qu’elles n’engendrent pas de coût d’achat de piles et de kérosène, mais simplement l’utilisation du soleil. Des dimensions qui, selon elle, sont extrêmement important pour Total Burkina parce qu’accompagnant les Burkinabès dans leur souci quotidien d’accès à l’énergie.

 Commentaires