Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections: La CEPI du Bam a pied d’œuvre pour garantir un bon déroulement du scrutin
Publié le samedi 14 novembre 2015  |  FasoZine




La Commission électorale provinciale indépendante (CEPI) du Bam met les bouchés doubles pour réussir l’organisation des élections couplées présidentielle/législatives du 29 novembre prochain au Burkina Faso. Pendant que la campagne présidentielle bat son plein sur les berges du lac Bam et dans les 8 autres communes de la province, la CEPI elle, mène sereinement ses activités.

C’est au total 106 890 électeurs qui se sont inscrits sur les listes électorales des 9 Commissions électorales communales indépendantes (CECI) que compte la Commission électorale provinciale indépendante (CEPI) du Bam. Les électeurs de cette partie du Burkina Faso iront choisir le nouveau locataire du palais de Kosyam et les prochains pensionnaires de l’hémicycle dans 377 bureaux de vote.

Selon le Président de la Commission électorale provinciale indépendante du Bam Monsieur Vincent de Paul OUEDRAOGO, la commission électorale nationale indépendante (CENI), a procédé au dépôt dans ses démembrements du matériel lourd constitué de lampes, d’urnes, d’isoloirs et de cantines. Quant au matériel sensible comme les bulletins de vote, poursuit-il, ils seront acheminés dans les meilleurs délais pour éviter tout désagrément. 1 885 personnes ont été recrutées pour officier ce scrutin en raison de cinq membres par bureau de vote. En ce qui concerne l’ambiance électorale qui prévaut sur toute l’étendue de son ressort territorial, le Président de la CEPI / Bam dit en être satisfait car pour lui tous les partis en lice pour ces élections vont à la conquête de l’électorat à force égale.

Signalons que le Code de bonne conduite paraphé par les différents candidats à l’élection présidentielle est jusqu’à présent respecté au Bam, ce qui a permis d’éviter, jusque-là, des incidents électoraux dans cette partie du Burkina Faso.

Le Service d’information du gouvernement
Commentaires