Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielles 2015 : «…Les homosexuels iront se faire soigner», déclare le candidat du PAREN Tahirou Barry
Publié le vendredi 13 novembre 2015  |  AIB
Présidentielle
© aOuaga.com par Séni Dabo
Présidentielle 2015 : le PAREN dévoile son équipe de campagne
Jeudi 20 mars 2014. Ouagadougou. Le Parti de la renaissance nationale (PAREN) a animé une conférence de presse pour dévoiler son équipe de campagne pour l`élection présidentielle de novembre 2015. Photo : Tahirou Barry, président du PAREN




En course pour la campagne présidentielle du 29 novembre 2015, le candidat du PAREN Tahirou Barry, a lancé sa campagne présidentielle à Tenkodogo, le mercredi 11 novembre 2015, par une assemblée générale tenue dans une salle de réunion d’un hôtel de place, en présence d’un public nombreux venu des 13 communes de la province du Boulgou.

«Merci d’avoir attendu, merci de vous êtes déplacés de façon massive pour écouter le message du PAREN. Je voudrais vous transmettre les salutations fraternelles du professeur et fondateur, Laurent Bado, qui est représenté par notre tante à tous, son épouse Mme Bado Marie Blanche, à l’auteur compositeur artiste chanteur Seydou Zoungrana dit ZDS, qui a accepté renoncer à sa candidature à l’élection présidentielle pour soutenir le candidat du PAREN», a déclaré à chaud le candidat du PAREN Tahirou Barry à son arrivée. En effet, prévu pour 10h, c’est aux environ de 12h que Tahirou Barry, escorté par des motocyclistes, a été accueilli devant l’hôtel, où, les militants, sympathisants et un public fortement mobilisé l’attendait. Depuis le début de la campagne, la mobilisation de la population témoigne son adhésion à son programme de société et que le peuple a soif de la vérité. Le candidat du PAREN a dit venir partager sa vision surtout le chemin pour sortir le pays de l’ornière.

L’élevage et l’agriculture, principales préoccupations soumises à Tahirou Barry

Le candidat du PAREN pense qu’une priorité n’est pas accordée à un secteur qui emploie près de 80% de la population burkinabè, alors que c’est le chemin par lequel le Burkina peut aller vers la transformation et l’émergence. Il a pris l’engagement que lorsqu’il occupera le Palais de Kosyam, de faire en sorte que l’agriculture et l’élevage soit la locomotive du développement du pays. «Nous avons dit à nos frères et sœurs qu’aujourd’hui, il n’est pas normal que malgré nos potentialités agricoles, que les populations soient rongées par la faim», confie-t-il. Pour lui, il n’y a pas raison que malgré ces terres irrigables et ces pleines rizicoles, le Burkina continu à importer des quantités énormes de tonnes de riz.

Il a pris langue avec son électorat que si le PAREN vient au pouvoir, la mafia qui s’était érigée autour des parcelles sera éradiquée. Il n’y aura pas d’homosexuels au pays des hommes intègres, parce qu’ils iront se faire soigner. On ne parlera plus jamais de corruption dans ce pays. En 9 mois, la corruption sera éradiquer, à commencer par saisir tous les dossiers qui ont été traités par les différentes institutions en la matière. Il suffira de dépoussiérer ces dossiers qui étaient enfermés dans des tiroirs. Les jeunes ne vont plus s’enfermer dans leurs chambres pour pleurer parce qu’ils n’ont pas d’emplois.

«Il n’est plus question dans ce pays, que des populations soient métrisées, qu’il y ait la faim, la soif et plus jamais d’injustice. Le PAREN mettra les moyens qu’il faut, aux secteurs qu’il faut», a conclu Tahirou Barry. «J’étais moi-même candidat et aujourd’hui, j’ai choisi de soutenir la candidature du président Tahirou Barry. J’ai décidé de soutenir surtout les idées du PAREN sur la base de son projet de société. Nous ne sommes pas des vendeurs d’illusions. Nous ne voulons pas un peuple acheté, mais un peuple éduqué et responsabilisé. Nous ne sommes pas ceux qui distribuent du poisson, nous sommes venus pour vous apprendre à pêcher. Nous sommes venus vous donner les graines, les semences et l’intégrité», a renchéri l’auteur compositeur artiste chanteur, Seydou Zoungrana dit ZDS.

Bougnan NAON
Commentaires