Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Ministère de l’Economie et des Finances : deuxièmes Journées burkinabè de l’évaluation (JBE 2015)
Publié le vendredi 13 novembre 2015  |  FasoZine
L`entrée
© Autre presse par DR
L`entrée principale du ministère de l`Economie et des Finances




Le Ministre de l’Economie et des Finances a l’honneur d’informer l’ensemble des acteurs intervenant dans le processus de suivi et d’évaluation des politiques publiques de la tenue sous son parrainage, des deuxièmes Journées burkinabè de l’évaluation (JBE) du 17 au 19 novembre 2015 au Centre Cardinal Paul Zoungrana à Ouagadougou.

Ces journées sont organisées par la Direction Générale de l’Economie et de la Planification (DGEP) en collaboration avec le Réseau Burkinabè de Suivi-Evaluation (REBUSE), l’UNICEF et l’UNFPA sous le thème « L’évaluation des politiques publiques au Burkina Faso : pratiques, défis et opportunités».

Ces journées célèbrent l’année 2015 décrétée « Année Internationale de l’Evaluation » par l’organisation des nations unies (ONU).

Au programme de ces journées :

Formation des acteurs sur les fondamentaux du suivi et de l’évaluation ;
Tenue de la conférence sur les thèmes suivants:
Thématique I : analyse de la stratégie de suivi et évaluation des politiques /programmes et projets publiques au Burkina Faso : forces, faiblesses et perspectives.

PANEL I : Analyse du dispositif de suivi et évaluation des politiques /programmes et projets publiques au Burkina Faso :
PANEL II : Problématique du suivi évaluation des plans locaux de développement et gestion communale
PANEL III : Pratique de suivi-évaluation au Burkina Faso par les PTF : Quel alignement par rapport au dispositif national.
Thématique II: Modèles d’institutionnalisation de l’évaluation. Elle se penchera sur la question de l’institutionnalisation de l’évaluation à travers l’analyse de :

PANEL IV : l’offre et demande du suivi évaluation
PANEL V : Cadre institutionnel de l’évaluation au Burkina Faso
Les JBE, une opportunité d’imprimer une culture de l’évaluation et de la redevabilité dans les actions de développement au Burkina Faso.

Jean Gustave SANON
Commentaires