Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les quotidiens burkinabè à fond sur la campagne présidentielle
Publié le vendredi 13 novembre 2015  |  Agence de Presse Africaine
La
© Autre presse par DR
La presse nationale dans les kiosques à journaux




Les journaux burkinabè ont évoqué ce vendredi, des sujets essentiellement politiques, notamment, la campagne présidentielle en cours pour le scrutin du 29 novembre prochain.

‘'Jean Baptiste Natama au Centre-Sud : Ecole gratuite pour chaque enfant de 6-16 ans‘', arbore à sa Une, L'Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso.

Selon ce journal, le candidat indépendant à la présidentielle du 29 novembre, Jean-Baptiste Natama, était à Pô, à Manga et à Kombissiri le mercredi 11 octobre pour présenter aux populations de ces localités au Centre-sud du pays.

‘'Il (Jean-Baptiste Natama)leur a promis , entre autres, de rendre l'école gratuite au Burkina les enfants de 6 à 16 ans tout en mettant fin aux salles de classes sous paillotes s'il est élu ce, en seulement une année de gouvernance'', écrit L'Observateur Paalga.

Pour sa part, Aujourd'hui au Faso, un autre quotidien privé, affiche en manchette : ‘' Campagne électorale 2015 : Natama, dans le Centre-Sud veut incarner la rupture‘'.

Le confrère évoque également la tournée du candidat Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), Roch Marc Christian Kaboré, dans le Centre-ouest en titrant : ‘' MPP dans le Boulkiemdé :+La route de Kosyam (palais présidentielle du Burkina, Ndlr) passe par Koudougou+''.

Quant au journal Le Quotidien, il mentionne à sa Une les propos de Mahamadi Kouanda, ancien députés du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex-parti au pouvoir) qui affirme au sujet de la présidentielle que ‘'le CDP ne soutiendra pas un parti créé après le 31 décembre 2013''.

Pendant ce temps, le quotidien privé Les Dernières nouvelles du Faso (DNF) parle des affiches des présidentiables à Ouagadougou, renseignant que dans la capitale burkinabè, ce sont ‘'les images en attendant le verbe''.

DNF précise que les activités de la campagne électorale au Burkina Faso se passent, pour l'instant, essentiellement, à l'intérieur du pays, soulignant qu'à Ouagadougou, depuis l'ouverture dimanche 8 novembre dernier, il n'y a pas grand-chose, en dehors des affiches.

ALK/of/APA
Commentaires