Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Coup d’Etat manqué du 16 septembre 2015 : la Commission d’enquête a remis son rapport au Premier ministre
Publié le vendredi 13 novembre 2015  |  Service d’Information du Gouvernement
Bonne
© aOuaga.com par A.O
Bonne tenue des élections : le chef de l`Etat échange avec les gouverneurs
Lundi 9 novembre 2015. Ouagadougou. Salle des conférences de Ouaga 2000. Le président de la transition, président du Faso, Michel Kafando, a rencontré les gouverneurs de région et les hauts-commissaires de province pour rappeler la nécessaire neutralité de l`administration publique pour un bon déroulement du processus électoral. Photo : Yacouba Isaac Zida, Premier ministre




La Commission d’enquête sur le coup d’Etat manqué du 16 septembre 2015, après un mois d’investigations sur l’ensemble du territoire national, a remis son rapport au Premier ministre, Chef du gouvernement, Son Excellence Monsieur Yacouba Isaac ZIDA, le 11 novembre 2015 à Ouagadougou.
La Commission a mené des investigations auprès de 211 personnes afin de recueillir toutes les informations nécessaires à l’établissement des faits et des niveaux de responsabilité des personnes impliquées dans la tentative du coup d’Etat. Parmi les personnes auditionnées : des blessés, des personnes dont les biens ont été saccagés et la hiérarchie militaire. Cependant certains suspects n’ont pu être auditionnés parce qu’en fuite ou hors du pays.
Le Gouvernement de la Transition félicite les membres de la Commission d’enquête pour la célérité avec laquelle les investigations ont été menées. Il rassure que les résultats seront exploités et le rapport transmis à la justice.

Le Service d’information du Gouvernement
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment