Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

«Tintin» veut anéantir les « petits délinquants » de l’Est
Publié le jeudi 12 novembre 2015  |  Sidwaya
Présidentielle/législatives
© aOuaga.com par Séni Dabo
Présidentielle/législatives 2015 : les parties prenantes signent un pacte de bonne conduite
Vendredi 21 août 2015. Ouagadougou. Centre international des conférences de Ouaga 2000. Les parties prenantes des élections couplées présidentielle/législatives du 11 octobre 2015 ont signé un pacte de bonne conduite pour un scrutin apaisé. Photo : Ouédraogo Boukary dit Tintin, candidat indépendant à la présidentielle




Le candidat indépendant à la présidentielle, Boukaré Ouédraogo, a rencontré ses militants et sympathisants de Fada N’Gourma, le mercredi 11 novembre 2015. Il compte, une fois élu, rehausser le niveau de l’éducation, construire des infrastructures sanitaires et éradiquer le fléau de l’insécurité dans la zone.

Prévu pour se tenir à 10h ce 11 novembre 2015 dans la « cité de Yendabli », c’est finalement aux environs de 17h 20mn que le meeting du candidat indépendant Boukaré Ouédraogo dit « Tintin » a débuté. A l’entame de ses propos, le candidat a invité à observer une minute de silence à la mémoire des martyrs qui ont donné leur vie pour « qu’il y ait un vrai changement au pays des Hommes intègres ». Il a pour ambition de s’attaquer principalement à trois maux qui minent la région de l’Est. Ainsi donc, le candidat a promis aux Fadalais, une fois élu au soir du 29 novembre, d’éliminer toutes les écoles sous paillotes dès sa 1re année de gouvernance. Car « j’ai vu des enfants sous des paillotes, d’autres sous des arbres voulant acquérir le savoir pendant que le régime passé se permettait d’acheter des voitures pour des ministres à hauteur de 77 millions de F CFA. C’est pas sérieux », a-t-il dénoncé. Aussi, il envisage étoffer le personnel sanitaire déjà sur place pour que les populations puissent avoir des soins adéquats. Il a expliqué que le taux de mortalité maternelle est très élevé à Fada et que sur dix femmes qui accouchent, près de sept perdent la vie et cela est dû au manque de médecins et de sages-femmes. En outre, Boukaré Ouédraogo a promis mettre tous les moyens nécessaires à la disposition des forces de l’ordre pour combattre le fléau de l’insécurité qui va grandissant dans la région. « Je vous donne un an pour le faire », a-t-il confié. Et d’ajouter : « La population pourra se balader même à minuit à Fada, dans toute la ville, sur toutes les voies, dans tous les villages. Ils iront sans crainte car je vais anéantir ces petits délinquants ». Pour lui, il n’est pas question que des délinquants soient plus forts qu’une république. « Je sais que cela est possible et étant un homme de défis, je vais le faire », a –t-il martelé. Pour y arriver, Boukaré Ouédraogo pense qu’il faut d’abord une vraie justice au Burkina Faso. « Etant donné que tous les citoyens sont égaux devant la loi, je vais travailler de telle sorte que ceux qui ont commis des crimes de sang ou économiques puissent répondre de leur forfait avant d’amorcer le chemin du développement », a-t-il précisé. Ainsi, il a invité la population à voter utile.


Fleur BIRBA
Commentaires