Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La finalisation du CHR de Dédougou tient Roch à cœur
Publié le jeudi 12 novembre 2015  |  Sidwaya
Le
© Partis Politiques par D.R
Le candidat du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), Roch Marc Christian Kaboré, a animé un meeting le 9 novembre 2015 à Gaoua dans la région du Sud-Ouest




Le candidat du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), Roch Marc Christian Kaboré, a tenu, le mercredi 11 novembre 2015 à Dédougou, chef-lieu de la région de la Boucle du Mouhoun, son quatrième meeting de la campagne présidentielle .

Après Bobo-Dioulasso où il a ouvert sa campagne, Gaoua dans le Sud-Ouest et Banfora dans les Cascades, le candidat du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), Roch Marc Christian Kaboré, était dans la soirée du mercredi 11 novembre 2015 à Dédougou, pour son quatrième meeting. Cinq interventions, intercalées d’animations musicales, ont ponctué ce grand rendez-vous du candidat du MPP avec les militants et sympathisants du « grenier du Burkina ». En introduction, la parole du haut de la tribune, la directrice provinciale de la campagne du MPP dans le Mouhoun, Korotimi Koté. Celle-ci a d’abord salué la « grande » mobilisation de ses frères et sœurs, avant de les inviter à voter Roch Marc Christian Kaboré, le 29 novembre 2015, afin de lui permettre de relever les défis de développement du Burkina. Venus des quarante-sept communes et des villages de la région de la Boucle du Mouhoun, les militants et sympathisants du MPP ont témoigné leur soutien à Roch Marc Kaboré dans sa conquête du palais de Kosyam. Mais en retour, ils ont transmis, par la voix du coordonnateur régional de la campagne présidentielle du MPP dans la Boucle du Mouhoun, Dieudonné Maurice Bonané, un chapelet de doléances au présidentiable. Il s’agit notamment du désenclavement de la région, des problèmes d’éducation, des questions d’énergie, de l’eau, etc. En réaction à ces doléances, Roch Marc Christian Kaboré s’est engagé à prendre en considération les priorités de la Boucle du Mouhoun. « Au niveau de la santé, nous avons décidé de finaliser le Centre hospitalier régional (CHR) de Dédougou et le plateau technique sera mis à bon niveau pour offrir un cadre adéquat aux malades. L’autre volet sur lequel nous mettrons un accent, c’est l’éducation. Dans la Boucle du Mouhoun, l’offre d’enseignement est en-deçà des attentes. C’est pourquoi, nous prenons l’engagement de faire en sorte qu’il n’y ait plus des écoles sous paillotes. Dans notre programme, nous avons également fait de la lutte contre le chômage, notre priorité», a indiqué le candidat du MPP.

Pour l’agriculture, le candidat Roch Marc Christian Kaboré compte renforcer la production du coton dans la Boucle du Mouhoun, région qui regorge de potentialités agricoles. Aussi, l’homme sur qui le MPP et dix-sept autres partis fondent leur espoir, prône la transformation des produits agricoles et incite «à consommer Burkinabè». Dans le domaine judiciaire, Roch Marc Christian Kaboré promet la justice et la réparation aux victimes et aux nombreux blessés de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014, et du putsch manqué de l’ex-Régiment de sécurité présidentielle (RSP) du 16 septembre 2015. Une minute de silence à la mémoire des victimes de ces deux malheureux évènements a été observée au passage. Pour lui permettre de mettre en œuvre cet « ambitieux » programme de société, le candidat du MPP a invité les populations de la Boucle du Mouhoun à porter leur choix sur lui le 29 novembre 2015.


Kamélé FAYAMA
faygracias@yahoo.fr
Commentaires