Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lancement des travaux du G-Cloud et inauguration du siège de l’ANPTIC
Publié le jeudi 12 novembre 2015  |  Service d’Information du Gouvernement
Semaine
© Le Quotidien par Bénéwindé Bidima
Semaine nationale de l`internet : l`emploi des jeunes au menu de la 9e édition
Vendredi 25 octobre 2013. Ouagadougou. Salle des banquets de Ouaga 2000. Le ministre de l`Industrie, du Commerce et de l`Artisanat, Arthur Kafando, a donné le coup d`envoi de la 9e édition de la Semaine nationale de l`internet (SNI) qui se déroule du 25 octobre au 2 novembre sous le thème "TIC et emploi des jeunes". Photo : Lamoussa Oualbéogo, secrétaire général du ministère du Développement de l`Economie numérique et des Postes, président du comité national d`organisation




Le Ministère du Développement de l’Economie numérique et des Postes, à travers l’Agence nationale de promotion des technologies de l’information et de la communication (ANPTIC) procédera le jeudi 12 Novembre 2015 à partir de 08 heures dans la salle des banquets de Ouaga 2000, au lancement officiel des travaux de mise en place d’une infrastructure Cloud au profit de l’Administration, des entreprises et des citoyens (G-Cloud).

Placé sous le haut patronage de SEM le Premier ministre, chef du Gouvernement, le lancement des travaux du G-Cloud marque la volonté du Gouvernement de transition de saisir les énormes opportunités qu’offrent les Technologies de l’information et de la communication (TIC) pour impulser le développement et améliorer les conditions de vie des populations.

Le « Cloud », cette innovation technologique constitue en effet une source de réduction des dépenses, de gain en rapidité et en flexibilité, donc en efficacité.

Dans le contexte économique actuel où notre Administration et nos entreprises cherchent à rentabiliser au maximum les investissements et à limiter les coûts d’exploitation, le G-Cloud se présente comme étant la solution.

D’un coût global de 36 milliards de FCFA, le financement de ce projet innovateur est assuré par le Gouvernement du Burkina Faso avec l’appui du Royaume de Danemark à travers DANIDA et Nordia Bank.

Les travaux de réalisation d’une durée de 27 mois seront exécutés par la société ALCATEL-LUCENT sous le pilotage de l’Agence nationale de promotion des TIC (ANPTIC).

Le lancement officiel des travaux du G-Cloud connaîtra également l’inauguration officielle du siège de l’ANPTIC situé sur l’Avenue France-Afrique.

Ministère du Développement de l’Economie numérique et des Postes
Commentaires

Dans le dossier

TIC
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment