Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le PUR, vous connaissez ?
Publié le mercredi 11 novembre 2015  |  L`Observateur Paalga
Présidentielle
© aOuaga.com par Séni Dabo
Présidentielle 2015 : Ram Ouédraogo investi candidat des écologistes du Burkina
Dimanche 19 juillet 2015. Ouagadougou. Palais de la jeunesse et de la culture Jean-Pierre Guingané. Les militants du Rassemblement des écologistes du Burkina Faso (RDEBF) ont investit le président du parti, Ram Ouédraogo, comme candidat à l`élection présidentielle du 11 octobre 2015




Sinon, il est l’œuvre du candidat Ram Ouédraogo et vise à «doter toutes les provinces de moyens conséquents qui serviront à l’investissement local, à l’édification d’infrastructures communautaires, sanitaires, à la création emplois, à la modernisation de l’agriculture ; à la formation professionnelle, à la création de petites et moyennes industries, à l’octroi de microcrédits à l’installation des jeunes (jardinage, artisanat, maçonnerie, menuiserie, couture, coiffure, promotion et création d’emplois verts, recyclage de sachets plastiques…)». Chaque province exploitera ses potentialités au profit de ses propres populations. Le financement du P.U.R., dont le montant annuel est de 38 500 000 000 de FCFA, sera décaissé au début de chaque exercice budgétaire dès le premier mois de l’année. S’il, Ram, est élu, le P.U.R. sera reconduit chaque année et le montant total sera de 192 500 000 000 F CFA. Qui a dit que Ram n’a rien à proposer ?

Bicéphalisme à la com. de Roch

Quoi, Roch Marc Christian Kaboré a un chargé de communication et le MPP en a un autre. En tout cas, c’est la conclusion à laquelle sont parvenus les journalistes partis couvrir le meeting du parti à Gaoua. A la recherche du chargé des relations avec la presse des démissionnaires du 4 janvier 2014, les confrères ont été invités par des membres du parti à faire la part des choses entre celui chargé du MPP, Souleymane Sawadogo, et celui de son candidat, Pascal Yéboini Thiombiano, tous deux anciens journalistes de la RTB. Un bicéphalisme qui ne facilite pas la communication avec les médias et qui fait que les uns marchent sur les plates-bandes des autres. Mais après tout, un parti de la taille du MPP devrait-il avoir un seul chargé de com. ?

Adama Kanazoé au banc des accusés

«(…) Les gens nous ont pris le 11-Décembre et l’antenne régionale de la RTB. Cela nous fait mal. On a commencé à nous punir, mais s’il plaît à Dieu, le pouvoir reviendra dans l’Oubritenga. Je suis là pour vos bénédictions, car je suis votre fils. Le combat que je mène est pour tout l’Oubritenga». Ces propos d’Adama Kanazoé, le candidat de l’AJIR, ont suscité une volée de bois vert de la part des internautes, qui le considèrent comme un «régionaliste». Notre confrère Burkina24 a contacté ce prétendant à la présidence du Faso, et celui-ci s’est défendu en ces termes, selon notre confrère : «Blaise Compaoré est un enfant de l’Oubritenga, Adama Kanazoé l’est aussi. Dans l’Oubritenga, les gens ne sont pas CDP, ils sont Blaise Compaoré. Ce que j’essaie de leur expliquer, c’est que si leur choix est Blaise Compaoré qui est leur fils, Adama Kanazoé est aussi un fils de l’Oubritenga. S’ils l’ont aimé, pourquoi ils n’aimeraient pas aussi un autre fils ? C’est ce que j’ai dit simplement et ça n’a rien de régionaliste !». Voilà comment un meeting à succès peut vous conduire au banc des accusés.

Rassemblés par M. Arnaud Ouédraogo
Commentaires

Titrologie



L`Observateur Paalga N° 8221 du 27/9/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment