Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Rencontre autorités du ministère des Affaires étrangères/Syndicat autonome des agents du ministère des Affaires étrangères et de la coopération (SAMAE)
Publié le mercredi 11 novembre 2015  |  Service d’Information du Gouvernement
Arrestation
© aOuaga.com par A.O
Arrestation d`anciens dignitaires, nouveau code électoral :le gouvernement rencontre le corps diplomatique
Lundi 13 avril 2015. Ouagadougou. Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération régionale. Les ministres délégué à la coopération régionale et celui de l`Administration territoriale et de la Sécurité ont rencontré le corps diplomatique accrédité au Burkina pour lui donner des explications sur les arrestations de proches du régime déchu et l`adoption du nouveau code électoral. Photo : Moussa Nébié, ministre délégué à la Coopération régionale




Le ministre des affaires étrangères et de la coopération régionale Monsieur Moussa Nébié assisté de son Directeur de cabinet M. Adama Compaoré et du secrétaire général M. Jacob Pasgo, a rencontré les responsables du syndicat autonome des agents du ministère des affaires étrangères et de la coopération (SAMAE), le lundi 09 novembre 2015. L’ordre du jour des échanges a porté sur la plate-forme revendicative du syndicat.
Avant de donner la parole au syndicat, le ministre Moussa Nébié a souhaité des échanges courtois, administratifs et confiants. Tout en remerciant le ministre pour cette approche de dialogue, le secrétaire général du SAMAE, M. Rasmané Congo a rappelé les sujets querellés. Le syndicat a aussi évoqué la question des affectations, du statut des agents du ministère des affaires étrangères, des émoluments liés aux stages et la situation administrative de certains agents du ministère.
A toutes ces préoccupations soulevées, le ministre Moussa Nébié a donné des éléments de réponses. Il a par ailleurs invité le syndicat à poursuivre le dialogue avec ses collaborateurs, notamment le Directeur de cabinet afin de trouver des solutions aux différents problèmes.

Ministère des affaires étrangères et de la coopération
.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment