Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rivière électorale : Salif Diallo passe au huitième de tour
Publié le mardi 10 novembre 2015  |  L`Observateur Paalga
Politique
© Le Quotidien par Bénéwendé Bidima
Politique : premier face-à-face du MPP avec la presse
Mardi 28 janvier 2014. Ouagadougou. Les premiers responsables du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) ont animé une conférence de presse pour présenter leur parti et se prononcer sur la situation socio-politique nationale. Photo : Salif Diallo, 1er vice-président chargé de l`orientation politique du MPP




Salif Diallo a annoncé la couleur de la campagne dès le premier meeting de son candidat à Bobo-Dioulasso.

Toujours égal à lui-même, Gorba a dit, eu égard à la mobilisation au stade Sangoulé-Lamizana, que le MPP allait remporter les élections au 1/8 de tour. Sa conviction est d’autant faite que Roch Marc Christian Kaboré «n’est plus un candidat mais déjà le président du Faso». Autant dire qu’il n’y a plus d’élections, M. Diallo ! Sacré Gorba !

Natama et les 2-roues

Jean-Baptiste Natama a trouvé un concept pour s’attirer la sympathie des électeurs. En effet, à Boura (Sissili) où il a débuté sa campagne, il a remorqué un enfant sur le vélo de ce dernier et ensemble ils ont fait un petit tour. Aurait-il manqué de prendre le départ de la dernière étape du Tour du Faso ? En tout cas, depuis, l’image fait le buzz sur les réseaux sociaux. Le lendemain à Ziniaré, c’est à moto que l’ancien dir-cab de Dlamini Zouma est arrivé au lieu du meeting. Reste à savoir si l’attitude donne l’effet escompté. Ça, on le saura au soir du 29 novembre.

«Votez Kanazoé les 30 et 31 octobre !»

Le candidat Adama Kanazoé de l’AJIR a débuté sa campagne à Ziniaré le 8 novembre. Au cours du meeting, dans le ballet des personnalités qui ont pris la parole, l’une d’entre elles a particulièrement marqué les esprits. Il s’agit de la représentante des femmes qui, à force d’entendre parler de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014, a appelé la foule à voter Kanazoé les 30 et 31. Ambiance…

Candidats aux législatives, quittez !

La campagne présidentielle, qui a débuté le 8 novembre, dure 3 semaines et celles législatives, qui commence le 15 novembre prochain, dure deux semaines. Mais cette dernière n’a pas encore débuté que des candidats aux législatives profitent de la tribune des présidentiables pour battre campagne avant l’heure. On se doutait que ce ne serait pas facile de faire la part des choses dans le couplage des deux scrutins et donc de leurs campagnes. C’est le lieu de tirer la sonnette d’alarme afin que tous respectent les règles du jeu. La première semaine est consacrée aux candidats au fauteuil présidentiel de Kosyam et rien d’autre. Le respect de ce principe participe au respect du pacte de bonne conduite que tous ont signé d’ailleurs. Donc tant qu’on ne sera pas au 15 novembre, candidats aux législatives, quittez !

La guerre des soleils

Question à une voix : pourquoi Zéphirin Diabré a entamé sa campagne dans la région de l’Est ? Eh bien, pour le chantre du changement, c’est parce que le soleil se lève à l’Est qu’il a décidé de lancer sa conquête de l’électorat dans cette partie du Burkina. Donc un soleil nommé Zeph s’est levé à Fada ce 8 novembre. Cela dit, on sait aussi que le logotype du parti de son plus grand adversaire (Roch Marc Christian Kaboré), le MPP, affiche aussi un lever du soleil. A ce rythme, il risque d’y avoir, non pas la guerre des étoiles, mais celle des soleils.

Cyberattaque du site de l’UPC

Le www.upc.bf a été victime d’une cyberattaque depuis le début de la campagne. Selon les responsables de la communication du parti, le problème est en train d’être solutionné par les services techniques du parti. Nous ne saurons vous donner l’identité des cybercriminels, mais il est fort probable que du côté des victimes l’on ait un «portrait robot» du coupable. Ou bien ? Bref, pourvu que cela n’émane pas d’adversaires politiques, car ce n’est ni loyal ni fair-play.
Commentaires

Titrologie



L`Observateur Paalga N° 8221 du 27/9/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment