Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Dénonciation d’usurpation des éléments d’identification : le MATD répond au « Balai citoyen »
Publié le lundi 9 novembre 2015  |  Le Pays
Putsch
© aOuaga.com par A.O
Putsch avorté du 16 septembre : la nation rend hommage aux martyrs
Vendredi 9 octobre 2015. Ouagadougou. Place de la révolution. Le président de la transition, président du Faso, Michel Kafando, a présidé la cérémonie de la journée d`hommage aux martyrs du putsch avorté de l`ex-Régiment de sécurité présidentielle (RSP). Photo : Youssouf Ouattara, ministre de l`Administration territoriale et de la Décentralisation




Le Ministère de l’Administration territoriale et de la décentralisation (MATD) répond au « Balai citoyen » au sujet de la dénonciation d’usurpation des éléments d’identification. Le message est signé du ministre Youssouf Ouattara. Lisez !

« Messieurs les porte-parole,

« J’ai l’honneur d’accuser réception de votre correspondance en date du 28 avril 2015, par laquelle vous dénoncez l’usurpation des éléments d’identification de l’association dénommée « Le Balai citoyen ». Aussi sollicitez-vous que l’administration prenne les dispositions utiles en vue de faire « respecter vos droits sur les éléments d’identification de votre mouvement et empêcher la tromperie du public ».
Par la présente, j’ai l’honneur de porter à votre connaissance qu’il existe effectivement une grande similitude entre la dénomination et la devise des deux associations, susceptible de créer une certaine confusion au niveau de l’administration et de la population.
Aussi, dans un souci de protection des citoyens et de prévention des difficultés d’ordre pratique qui pourraient survenir du fait de la quasi-similitude entre les éléments d’identification entre « Le Balai citoyen » et « Le collectif Balai citoyen », les responsables de cette dernière organisation seront invités à revoir les aspects mis en cause, et ce, en raison de l’antériorité de la reconnaissance officielle de l’association « Le Balai citoyen ».

Veuillez agréez Monsieur les Porte-parole, l’expression de ma sincère considération. »
Commentaires