Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Médias burkinabè: l’OBM à un nouveau bureau
Publié le vendredi 6 novembre 2015  |  FasoZine
Une
© Autre presse par DR
Une vue des unes de journaux burkinabè en langues nationales




L’Observatoire Burkinabé des Médias (OBM), dispose depuis vendredi 30 octobre d’un nouveau bureau présidé par M. Ahmed Mamadou Koné. Celui-ci succède à M. Jean Baptiste Ilboudo qui achevait ainsi son mandat de trois ans à la tête de cette organisation d’autorégulation de la presse nationale.

Le changement est intervenu à Ouagadougou, au Centre national de presse Norbert ZONGO où l’OBM tenait son assemblée générale annuelle. Le nouveau bureau de l’OMB se compose comme suit:

* Président : M. Ahmed M. KONE
* Secrétaire générale : Mme Saran TAMOU
* Trésorière : Mme Alima FARTA/OUEDRAOGO;
* Secrétaire à l’organisation : M. Batio Parfait IDO:
* Secrétaire chargé des relations avec les médias : M. Abdoulaye TAO.

En plus des membres du bureau, l’OBM dispose de deux commissaires aux comptes : MM. Gabriel KAMBOU et Aimé KAMBIRE.

A l’occasion de la tenue de cette assemblée générale, les membres statutaires ont adopté avec amendements, le rapport annuel d’activités 2015 de l’équipe sortante. Un regard très critique a été porté sur l’exécution du programme d’activités de l’OBM, notamment ce qui concerne la gestion administrative et financière. Des recommandations ont été formulées en vue d’améliorer la présentation du rapport d’activité annuelle, de même que des suggestions pour un meilleur ancrage de l’OBM dans le paysage d’autorégulation des médias.

Dans un bref message, M. Ahmed M. KONE a remercié le président sortant, M. Jean Baptiste ILBOUDO et son staff, pour le travail abattu ; lequel aura permis à l’OBM d’être visible, et d’entreprendre des chantiers à achever. Au nom du bureau entrant, il a demandé le soutien de tous les membres statutaires de l’OBM et des différents partenaires, afin que l’organisation puisse relever les défis de l’heure, surtout dans le contexte du Burkina nouveau, avec à l’horizon l’élection présidentielle, les législatives et les municipales.

Fait à Ouagadougou, le 04 novembre 2015
Le Président
Ahmed KONE
Commentaires