Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina Faso : le Csc a payé les 350 millions FCfa destinés aux médias pour couvrir les élections
Publié le vendredi 6 novembre 2015  |  Agence Ecofin
Municipales
© aOuaga.com par Séni Dabo
Municipales partielles à Ouagadougou : les électeurs de l`arrondissement 4 accomplissent leur devoir
Dimanche 23 février 2014. Ouagadougou. Les électeurs de l`arrondissement 4 ont pris d`assaut les bureaux de vote pour accomplir leur devoir civique dans le cadre des élections municipales partielles




Au Burkina Faso, les médias ont maintenant reçu la subvention de 350 millions FCfa pour la couverture des élections couplées, présidentielle et législatives, prévues ce 29 novembre 2015. L’annonce a été faite dans un communiqué publié ce 3 novembre par le Conseil supérieur de la communication (Csc). La distribution des fonds avait commencé le 16 septembre 2015. Mais l’opération avait été interrompue à la suite du coup d’Etat militaire perpétré ce même jour.

Si le montant de la subvention publique est de 350 millions F.Cfa, une part a été remise en espèce et l’autre part sous forme de dotation en matériel de travail. Une centaine d’organes de presse privés et publics ont été bénéficiaires. Le Csc explique qu’en plus du matériel, les montants par média allaient de 600 000 à 1 500 000 FCfa. Mais la somme de 188 000 000 FCfa a été partagée entre les 2 médias publics, à savoir la Radiodiffusion télévision Burkina (Rtb) et Les Editions Sidwaya, et le Service d’information du gouvernement.

Chaque entreprise de presse bénéficiaire devra produire un rapport d’activités et apporter les justificatifs des dépenses, dès le lendemain des élections. Le Csc explique que l’appui public vise à garantir aux citoyens « le droit à l’information juste, équitable et équilibrée pour un vote conscient et paisible ». La campagne électorale pour la présidentielle débute ce 6 novembre et celle des législatives est prévue le 15 novembre.


Articles associés

 
Commentaires