Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

7e étape du Tour du Faso: Habtom Michael récidive à Banfora
Publié le vendredi 6 novembre 2015  |  RTB
Habtom
© RTB par DR
Habtom Michael, cycliste




Michael Habtom est véritablement le coureur le plus en forme à cette 28e édition du Tour international du Faso. 48 heures après avoir remporté l’étape de Boromo via Koudougou, le cannibale du vélo comme certains le surnomme a encore frappé fort à Banfora ce 5 novembre à l’occasion de la 7e étape, longue de 84,5 km entre Bobo Dioulasso et la capitale du paysan noir. La distance a été courue en 1h53mn soit une vitesse moyenne de 44,867km/h. C’est sa troisième victoire d’étape personnelle en 7 étapes. Il récupère de nouveau le maillot vert pris la veille par le Marocain Abdelati SAADOUNE. Mouhssine LAHSAINI tient toujours le jaune tout comme Abdoul Aziz NIKIEMA qui détient aussi celui des points chauds.

Ils sont 57 à prendre le départ ce matin pour la 7e étape du Tour du Faso 2015. C’est la capitale du paysan noir qui reçue la caravane en provenance de Bobo longue de 84,5 km, la distance la plus courte de ce Tour. Les Erythréens, principaux animateurs de cette édition ont encore montré leur puissance en remportant leur 4e victoire en 7 étapes par leur capitaine Habtom MICHAEL sa 3e du genre.

Echappé en compagnie de son coéquipier Amanuel MILLION et du Suisse Michael KYBURZ après la première prime intermédiaire à Peni, ils creusent l’écart et ne seront plus rattrapés jusqu’à la ligne d’arrivée. C’est l’Algérien Abdallah BENYOUCEF qui enlevé le chaud de Péni et Michael KYBURZ celui de Toussiana. La distance de 84,5 km a été courue en 1h53mn soit une vitesse moyenne de 44,867km/h. L’étape la plus longue de ce Tour se court demain 6 novembre entre Bobo et Dédougou longue de 174,5 km.


Y. Alain Didier COMPAORE (envoyé spécial au tour)

Commentaires