Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le gouvernement burkinabè rassure sur la sécurité des participants au Tour du Faso
Publié le samedi 31 octobre 2015  |  Agence de Presse Africaine
Cyclisme
© aOuaga.com par AO
Cyclisme /4è édition du Grand prix de l`impossible : les organisateurs face à la presse.
Mardi 07 mai 2013. Francis Ducreu, promoteur du Grand prix de l`impossible a anime une conference de presse pour annoncer la 4è editionde l evenement qui se tiendra du 24 au 25 mai entre le Niger et le Burkina .




Le gouvernement burkinabè rassure que toutes les dispositions sont prises pour assurer la sécurité des coureurs ainsi que celle des populations tout au long de la 28e édition du tour cycliste du Faso qui se déroule actuellement dans le pays.

Dans un communiqué du Service d'information du gouvernement (SIG) reçu samedi à APA, les autorités de la Transition encouragent les Etalons cyclistes et les exhortent à ‘'la victoire au soir du 8 novembre pour le bonheur des Burkinabè''.

‘'En raison des résultats satisfaisants obtenus par les étalons cyclistes et compte-tenu de l'engouement et de l'intérêt que les Burkinabè portent au Tour du Faso, le gouvernement n'a ménagé aucun effort pour que la compétition ait lieu, en dépit de la situation économique difficile'', peut-on lire dans le document du SIG.

Le top départ du 28e Tour international du Faso a été donné hier vendredi, à la sortie Nord de Ouagadougou par le président du Conseil national de la Transition (CNT), Moumina Chérif Sy.

Cette première étape, longue de 171 km, courue entre Ouagadougou et Ouahigouya a été remportée par l'Erythréen Yemane Bereket qui s'adjuge en même temps 3 maillots dont celui du vainqueur d'étape, du maillot jaune et le vert du vainqueur au point.

Quant à la 2e étape, courue ce samedi, entre Yako et Ziniaré (148 Km), elle a été gagnée par le marocain Er rafai Mohamed Amine. Son coéquipier Lahsaini Mouhssine prend le maillot jaune, tandis que le burkinabé Mathias Sorgho est arrivé troisième.

Aux côtés de 12 équipes venant de neuf pays étrangers, le Burkina Faso participe à ce tour avec 18 coureurs repartis en trois équipes.

L'étape finale est prévue pour le 8 novembre prochain à Ouagadougou.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment