Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

55è anniversaire des Forces armées du Burkina le 1er Novembre 2015:baptême de 6 camps militaires
Publié le samedi 31 octobre 2015  |  Agence de Presse Labor
Ban
© Présidence par DR
Ban Ki-moon reçoit Michel Kafando en audience
Lundi 5 octobre 2015. New York. Le Président de la Transition, Président du Faso, Michel Kafando, a été reçu en audience au siège du Secrétariat général de l`Organisation des Nations unies (ONU) par le Sécrétaire général Ban Ki-moon.




A l’occasion de la célébration du 55è anniversaire des Forces armées nationales, le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Michel KAFANDO, a pris le 28 octobre 2015 des décrets baptisant six camps militaires du Burkina Faso.

Le camp militaire de Pô portera désormais le nom de Thomas SANKARA, Président du Conseil national de la Révolution (CNR) d’août 1983 et assassiné le 15 octobre 1987.
Le camp 11-78, à Ouagadougou s’appellera désormais Camp Général Baba SY, ancien chef d’état-major des Forces armées voltaïques.


Le camp militaire de Kamboinsin (BANGRE ENSOA) est baptisé camp Général Bila ZAGRE, du nom de l’ancien chef d’Etat-major Général des armées de 1979 à 1980.
Le quatrième camp prend le nom du Général Tiémoko Marc GARANGO, du nom de l’ancien ministre des Finances et du Commerce du premier gouvernement militaire formé par le Général Sangoulé LAMIZANA, en 1966.


Le cinquième, celui de Dédougou, est baptisé camp Nazi BONI du nom de l’ancien homme politique voltaïque et célèbre écrivain (auteur de Crépuscule des Temps anciens).
Le sixième porte le nom de camp PMK (Prytanée militaire du Kadiogo), un nom qui désignera dorénavant l’ancien camp militaire BANGRE PMK.


Le gouvernement de la Transition rend ainsi hommage à d’illustres officiers de notre armée, exprime sa reconnaissance à la droiture, au sens élevé de la Patrie et à l’importante contribution de ces officiers intègres à la lutte du peuple burkinabè dans sa marche vers le développement.

Le Service d’information du gouvernement
Commentaires