Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Burkina rend hommage aux victimes de l’insurrection anti-Compaoré
Publié le samedi 31 octobre 2015  |  RFI
An
© aOuaga.com par A.O
An 1 de l`insurrection populaire : la nation honore la mémoire des martyrs
Vendredi 30 octobre 2015. Ouagadougou. Cimetière municipal de Gounghin. Le président du Conseil national de la transition (CNT), Moumina Chériff Sy, a déposé une gerbe de fleurs au carrés des martyrs à l`occasion du premier anniversaire de l`insurrection populaire et aussi du putsch avorté de la mi-septembre 2015




Les Burkinabè commémorent le premier anniversaire de la chute de Blaise Compaoré, chassé par la rue le 31 octobre 2014, après 27 ans au pouvoir. Plusieurs cérémonies, dont un hommage sur les tombes des martyrs et une minute de silence sur toute l’étendue du territoire, ont eu lieu vendredi 30 octobre. Le Burkina Faso va fêter l’événement tout le week-end.

Sonnerie aux morts, dépôt de gerbes de fleur, et exécution de l’hymne national ont été les temps forts de la cérémonie d’hommage aux victimes de l’insurrection populaire et du putsch manqué. La minute de silence observée sur toute l’étendue du territoire national a été marquée par le retentissement d’une sirène retransmise par les radios et télévisions locales.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires