Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Arrestation du président de l’Union nationale des producteurs de coton du Burkina
Publié le vendredi 30 octobre 2015  |  Agence de Presse Africaine
17e
© aOuaga.com par A.O
17e JNP : le chef de l`Etat et les producteurs à bâtons rompus
Samedi 12 avril 2014. Fada N`Gourma. Le chef de l`Etat Blaise Compaoré a échangé avec les producteurs présents à la 17e Journée nationale du paysan (JNP). Photo : Karim Traoré, président de l`Union nationale des producteurs de coton du Burkina (UNPCB




Le président de l’Union nationale des producteurs de coton du Burkina (UNPCB), Karim Traoré, a été arrêté et déféré à la prison de Bobo-Dioulasso (2e ville du Burkina Faso) pour détournement de fonds, a appris APA, vendredi de sources judiciaires.

Selon cette source, c'est à la Maison d'arrêt et de correction de Bobo (MACB) que M. Traoré a été déféré ce 30 octobre après son interpellation puis son audition par le juge d'instruction.

Karim Traoré, par ailleurs, président du conseil de gestion de l'UNPCB, était source de division au sein de l'Union des producteurs de coton du Burkina Faso.

En effet, depuis près d'une année, certains membres de l'Union en veulent à Karim Traoré qu'ils accusent d'avoir utilisé abusivement et dilapidé les ressources de la faitière cotonnière.
Plusieurs mouvements de protestation ont été organisés à cet effet, mais l'accusé s'était toujours maintenu à son poste.

A l'approche de l'ouverture de la campagne agricole, certains cotonculteurs qui réclamaient sa tête, avaient décidé de boycotter la production de coton s'il ne démissionnait pas.

Karim Traoré est arrivé à la tête de l'UNPCB le 29 mars 2010 à l'issue d'une crise sans précédent au sein de la filière coton au Burkina Faso. Il avait remplacé le premier président de l'Union, François Traoré.
Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment