Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Le Pays N° 5201 du 21/9/2012

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Santé

Conférence sur le paludisme : Les acteurs de la santé étaient au rendez-vous du donner et du recevoir
Publié le samedi 22 septembre 2012   |  Le Pays


Santé
© Autre presse par DR
Santé : le Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP) a reçu de l’USAID des lots de médicaments pour le traitement d’urgence du paludisme
Mercredi 19 septembre 2012. Ouagadougou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Centre de formation Impact Santé a organisé une conférence sur le paludisme à l’attention des praticiens du domaine de la santé.

L’objectif de cette conférence était de réunir les acteurs de santé en vue d’échanger sur la problématique du paludisme au Burkina. C’était au Centre national cardinal Paul Zoungrana le mardi 18 septembre dernier.

« Paludisme : diagnostic, thérapeutique, prévention et perspectives vaccinales », tel est le thème qui a réuni les professionnels de la santé du Burkina et d’ailleurs. A écouter les organisateurs, le jeu en valait la chandelle car, comme le soutient Pr Robert Guiguemdé, le domaine des sciences est un domaine de perpétuel recyclage en tenant surtout compte des nouvelles donnes. C’est pourquoi, pense-t-il, « il est nécessaire que les professionnels de la santé se retrouvent pour échanger afin de renouveler leurs connaissances ». En ce qui concerne le paludisme qui est au centre de la rencontre, les conférenciers étaient unanimes qu’il fallait cette tribune pour réévaluer les méthodes de lutte, coordonner les énergies afin de bouter le mal palustre qui continue de faire ses ravages malgré les efforts mobilisés pour venir à son bout. Même si « des fabricants aux consommateurs en passant par les prescripteurs, distributeurs et dispensateurs de soins et de médicaments, de matériel d’analyse, la problématique du paludisme suscite sinon la panique, du moins l’incertitude, la perplexité »,la représentante du Centre de formation Impact Santé, DrAlineTiendrébéogo, reconnaît que cette conférence est une tribune d’espoir. Cela parce que, dit-elle, c’est un cadre de formation et de fédération d’énergies, de savoir et de savoir-faire dans la prise en charge du paludisme. C’est pourquoi elle a tenu à remercier les acteurs présents et les partenaires qui ont œuvré à la tenue de cette rencontre.

Boulkindi COULDIATI

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires