Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Hebdomadaire N° 717 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

10e Arrondissement de Ouagadougou : Basile Kaboré N’Daoghin aux commandes
Publié le lundi 13 mai 2013   |  L’Hebdomadaire




 Vos outils




Installé officiellement le samedi 04 mai 2013, par M. le Haut-commissaire de la province du Kadiogo, N’D. Basile Kaboré a désormais la lourde responsabilité de conduire le bateau battant pavillon du 10e arrondissement pour les cinq années à venir.

Elu maire depuis le 07 mars 2013 par ses pairs, Basile Kaboré et son conseil d’arrondissement ont été officiellement installés ce samedi 04 mai 2013 à 16 heures.

en rappel, au sortir du scrutin du 17 février 2013 dont 17 partis politiques étaient en compétition, les résultats des urnes ont donné 17 conseillers au CDP dont 06 femmes et 11 conseillers à l’UPC dont 02 femmes, soit un total de 28 conseillers municipaux.

Le 10e arrondissement issu du redécoupage de la ville de Ouagadougou compte 05 secteurs  : les secteurs 41, 42, 43,44 et 45. Il résulte de l’éclatement des anciens arrondissements de Bogodogo et de Nongr-Massom.

Il est limité à l’Est par la commune rurale de Saaba, à l’Ouest par le 5e arrondissement, au Nord par le 4e arrondissement et au Sud par le 11e arrondissement. Sa population est estimée à 219 374 habitants et sa superficie est de 21, 979 km ?.

Selon M. Kaboré, ce mandat est placé sous le signe de la recherche permanente de la cohésion sociale, la préservation de la paix, la solidarité, la culture de la tolérance et de la promotion du développement socio-économique.

A ce titre, il a déclaré que son équipe aura pour cheval de batail, l’amélioration du bien-être social des populations en s’inspirant des grands axes stratégiques de développement dégagés par le Conseil municipal de la ville de Ouagadougou. «  Nous prenons l’engagement de remplir dignement notre mandat afin d’améliorer les conditions de vie des populations  », a-t-il dit.

Mais conscient qu’un homme esseulé, ne parviendra pas à réaliser ces objectifs, il sollicite la contribution de tous les citoyens de son arrondissement, particulièrement les personnes ressources de la cité.

La paix étant un facteur déterminant pour le développement, il a exhorté les populations à cultiver la tolérance, favoriser la cohabitation pacifique et à développer une solidarité agissante.

«  Nous faisons appel au dynamisme des jeunes, à la sagesse des anciens et au dévouement des femmes pour qu’ensemble nous œuvrions à la promotion de tous les secteurs de développement de notre arrondissement », a-t-il ajouté.

Le bourgmestre n’a pas manqué de traduire sa reconnaissance aux responsables de son parti, le CDP pour le choix porté sur sa modeste personne pour conduire la destinée du 10e arrondissement de Ouagadougou.

Basile Kaboré a laissé entendre que l’érection de cet arrondissement est le couronnement des aspirations des populations à disposer d’une administration de proximité, qui s’occupe mieux de leurs préoccupations.

«  S’il est vrai que nous sommes un conseil municipal bicolore, nous souhaitons ardemment qu’à partir d’aujourd’hui, ce conseil devienne monocolore dans l’action et les initiatives de développement  », a-t-il laissé entendre. Interpellation fort honorable à notre sens. Qui a dit que les tendances politiques doivent être bannies dans nos conseils locaux pour le bonheur de nos populations  ?

Kibsa KARIM

 Commentaires